Notice médicament

information medicament
doodle
Téléchargez l’app Goodmed
appstoregoogle play

ENTECAVIR TEVA 1 mg, comprimé pelliculé

À quoi sert ce médicament ?

ENTECAVIR TEVA en comprimés est un médicament antiviral pour traiter l’infection chronique (au long cours) par le virus de l’hépatite B (VHB) chez l’adulte. Ce médicament peut être utilisé chez les personnes dont le foie est altéré mais encore fonctionnel (maladie du foie compensée) et chez les personnes dont le foie est altéré et non complètement fonctionnel (maladie décompensée du foie).

ENTECAVIR TEVA en comprimés est aussi utilisé pour traiter l'infection chronique (au long cours) par le virus de l’hépatite B (VHB) chez l'enfant et l'adolescent âgés de 2 ans à moins de 18 ans. Ce médicament peut être utilisé chez les enfants dont le foie est altéré mais encore fonctionnel (maladie du foie compensée).

L’infection par le virus de l’hépatite B peut aboutir à une altération du foie. ENTECAVIR TEVA diminue la quantité de virus dans votre corps, et améliore l’état du foie.

Que contient ce médicament ?

entécavir

Quel est son taux de remboursement ?

Taux de remboursement: 65%

Prix: 156.24

Comment le prendre ?

Tous les patients n’ont pas besoin de prendre la même dose d’ENTÉCAVIR TEVA.

Veillez à toujours prendre ce médicament en suivant exactement les indications de votre médecin ou pharmacien. Vérifiez auprès de votre médecin ou votre pharmacien en cas de doute.

Utilisation chez l'adulte :

La dose recommandée est de 0,5 mg ou 1 mg une fois par jour par voie orale (par la bouche).

Votre dose peut varier :

    · si vous avez déjà été traité pour une infection par le VHB, et selon le médicament que vous avez reçu.

    · si vous avez des problèmes rénaux. Votre médecin peut vous prescrire une dose plus faible ou vous demander de le prendre moins souvent, moins d’une fois par jour.

    · en fonction de l'état de votre foie.

Utilisation chez les enfants et les adolescents

Chez l’enfant et l’adolescent (de 2 à moins de 18 ans) pesant au moins 32,6 kg et nécessitant une dose de 0,5 mg (la moitié d’un comprimé dosé à 1 mg), ENTÉCAVIR TEVA est également disponible en comprimé pelliculé dosé à 0,5 mg. Toute prise se fera une fois par jour par voie orale (par la bouche).

Chez l’enfant et l’adolescent pesant moins de 32,6 kg et pour des doses inférieures à 0,5 mg, une formulation d’entécavir en solution buvable peut être disponible.

Le médecin de votre enfant décidera de la dose appropriée en fonction du poids de votre enfant.

Votre médecin vous indiquera la dose appropriée. Prenez toujours la dose recommandée par votre médecin afin d’assurer l’efficacité complète du médicament et de réduire le développement d’une résistance au traitement. Prenez ENTÉCAVIR TEVA aussi longtemps que votre médecin vous l’a demandé. Votre médecin vous indiquera si vous devez et quand vous devez arrêter votre traitement.

Certains patients doivent prendre ENTÉCAVIR TEVA à jeun (voir « ENTECAVIR TEVA 1 mg, comprimé pelliculé avec des aliments et boissons » dans la rubrique 2). Si votre médecin vous demande de prendre ENTÉCAVIR TEVA à jeun, cela signifie au moins 2 heures après un repas et au moins 2 heures avant votre prochain repas.

Si vous avez pris plus d’ENTECAVIR TEVA 1 mg, comprimé pelliculé que vous n’auriez dû

Consulter immédiatement votre médecin.

Si vous oubliez de prendre ENTECAVIR TEVA 1 mg, comprimé pelliculé

Il est important que vous n’oubliiez aucune prise. Si vous oubliez une dose d’Entécavir Teva, prenez-la dès que possible, puis prenez la dose suivante au moment prévu initialement. S’il est presque l’heure de la dose suivante, ne prenez pas la dose oubliée. Attendez et prenez la dose suivante au moment prévu initialement. Ne prenez pas de dose double pour compenser la dose que vous avez oublié de prendre.

Si vous arrêtez de prendre ENTECAVIR TEVA 1 mg, comprimé pelliculé

Ne pas arrêter le traitement par ENTÉCAVIR TEVA sans l’avis de votre médecin. Certaines personnes ont des symptômes hépatiques très graves lorsqu’elles arrêtent de prendre ENTÉCAVIR TEVA. Si vous remarquez des symptômes nouveaux ou inhabituels après l’arrêt du traitement, prévenez immédiatement votre médecin.

Si vous avez d’autres questions sur l’utilisation de ce médicament, demandez plus d'informations à votre médecin ou votre pharmacien.

Quels sont ses effets indésirables possibles ?

Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.

Les patients traités par ENTECAVIR TEVA ont présenté les effets indésirables suivants :

Fréquent (pouvant affecter jusqu’à 1 personne sur 10) :

    · maux de tête,

    · impossibilité de dormir (insomnie),

    · lassitude extrême (fatigue),

    · sensation vertigineuse,

    · tendance à s’endormir (somnolence),

    · vomissement,

    · diarrhée,

    · nausée,

    · problèmes de digestion (dyspepsie),

    · augmentation des taux d'enzymes du foie dans le sang.

Peu fréquent (pouvant affecter jusqu’à 1 personne sur 100) :

    · rash,

    · chute de cheveux.

Rare (pouvant affecter jusqu’à 1 personne sur 1 000) :

    · réaction allergique sévère.

Déclaration des effets secondaires

Les effets indésirables :

DiarrhéeSensation vertigineuseIndigestionPerte d'énergieMal de têteHépatiteTrouble du foieMal au coeurNerveux/nerveuseVomiInsomnieTransaminasesArrêt du traitementSomnolence