Notice médicament

information medicament
doodle
Téléchargez l’app Goodmed
appstoregoogle play

SOLIFENACINE CRISTERS 10 mg, comprimé pelliculé

À quoi sert ce medicament ?

La solifénacine (substance active de SOLIFENACINE CRISTERS 10 mg) appartient à la classe pharmaco-thérapeutique des anticholinergiques. Ces médicaments sont utilisés pour réduire les contractions de la vessie lorsque celle-ci est hyperactive. Ceci vous permettra d'attendre plus longtemps avant de devoir aller aux toilettes et augmentera le volume des urines que peut retenir votre vessie

SOLIFENACINE CRISTERS est indiqué dans le traitement des symptômes de la vessie hyperactive (incontinence urinaire). Les symptômes incluent: un besoin pressant et soudain d'uriner sans signe précurseur, des envies fréquentes d'uriner ainsi que des émissions involontaires d'urine sans que vous ayez eu le temps d'aller aux toilettes.

Que contient ce médicament ?

solifénacine

Quel est son taux de remboursement ?

Taux de remboursement: 30%

Prix: 8.5

Comment le prendre ?

Veillez à toujours prendre ce médicament en suivant exactement les indications de votre médecin. Vérifiez auprès de votre médecin ou pharmacien en cas de doute.

Avaler le comprimé en entier avec du liquide. Il peut être pris indifféremment, pendant ou en dehors des repas. Ne pas croquer le comprimé.

La dose habituelle est de 5 mg par jour, sauf si votre médecin vous demande de prendre 10 mg par jour.

Si vous avez pris plus de SOLIFENACINE CRISTERS 10 mg, comprimé pelliculé que vous n’auriez dû

En cas de prise excessive ou en cas de prise accidentelle par un enfant, consultez immédiatement En cas de prise excessive ou en cas de prise accidentelle par un enfant, consultez immédiatement votre médecin ou votre pharmacien.

Un surdosage peut se manifester par les symptômes suivants: maux de tête, sécheresse de la bouche, sensations vertigineuses, somnolence et vision trouble, perception de choses qui n'existent pas (hallucinations), excitation importante, convulsions, difficultés à respirer, accélération du rythme cardiaque (tachycardie), accumulation d'urine dans la vessie (rétention urinaire) et dilatation de la pupille (mydriase).

Si vous oubliez de prendre SOLIFENACINE CRISTERS 10 mg, comprimé pelliculé

Si vous oubliez de prendre un comprimé à l'heure habituelle, prenez-le dès que possible, sauf s'il est déjà l'heure de la prise de la dose suivante. Ne prenez pas de dose double pour compenser la dose que vous avez oublié de prendre. En cas de doute, consultez votre médecin ou votre pharmacien.

Si vous arrêtez de prendre SOLIFENACINE CRISTERS 10 mg, comprimé pelliculé

Si vous arrêtez de prendre SOLIFENACINE CRISTERS, vos symptômes d'hyperactivité vésicale pourraient réapparaître ou s'aggraver. Consultez toujours votre médecin si vous envisagez d'arrêter le traitement.

Si vous avez d'autres questions sur l'utilisation de ce médicament, demandez plus d'informations à votre médecin ou à votre pharmacien.

Quels sont ses effets indésirables possibles ?

Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.

Si vous faites un choc allergique, ou une réaction cutanée sévère (par exemple décollement de la peau et formation de bulles), vous devez en informer votre médecin ou votre pharmacien immédiatement.

Un angioedème (réaction allergique cutanée qui se traduit par un gonflement survenant dans le tissu juste sous la surface de la peau) avec obstruction des voies respiratoires (difficulté à respirer) a été rapporté chez quelques patients traités par succinate de solifénacine (SOLIFENACINE CRISTERS). En cas de survenue d’un angioedème, le succinate de solifénacine (SOLIFENACINE CRISTERS) doit être immédiatement arrêté et un traitement et/ou des mesures appropriées doivent être prises.

SOLIFENACINE CRISTERS 5 mg, comprimé pelliculé peut provoquer les autres effets indésirables suivants :

Très fréquents (peut affecter plus de 1 personne sur 10)

    · sécheresse de la bouche.

Fréquents (peut affecter jusqu’à 1 personne sur 10)

    · vision trouble.

    · constipation, nausées, indigestion avec des symptômes tels que lourdeur abdominale, douleur abdominale, régurgitations, nausées et brûlures d’estomac (dyspepsie), gêne au niveau de l’estomac.

Peu fréquents (peut affecter jusqu’à 1 personne sur 100)

    · infection urinaire, infection de la vessie.

    · somnolence.

    · perturbation du goût (dysgueusie).

    · sécheresse (irritation) des yeux.

    · sécheresse du nez.

    · reflux gastro-œsophagien.

    · sécheresse de la gorge.

    · sécheresse de la peau.

    · difficultés pour uriner.

    · fatigue.

    · accumulation de liquide dans les jambes (œdème).

Rares (peut affecter jusqu’à 1 personne sur 1 000)

    · accumulation d'une grande quantité de matières fécales dans le gros intestin (fécalome).

    · accumulation d'urine dans la vessie par impossibilité de vider la vessie (rétention urinaire).

    · sensations vertigineuses, maux de tête.

    · vomissements.

    · démangeaisons, rash.

Très rares (peut affecter jusqu’à 1 personne sur 10 000)

    · hallucinations, confusion.

    · éruption cutanée allergique.

Fréquence indéterminée (ne peut être estimée sur la base des données disponibles)

    · diminution de l’appétit, niveaux élevés de potassium dans le sang qui peuvent causer des anomalies du rythme cardiaque

    · augmentation de la pression intraoculaire

    · modifications de l’activité électrique du cœur (ECG), battements cardiaques irréguliers, perception de vos battements cardiaques, accélération du rythme cardiaque

    · troubles de la voix

    · troubles hépatiques

    · faiblesse musculaire

    · troubles rénaux.

Déclaration des effets secondaires

Les effets indésirables :

Douleur abdominaleConstipationIndigestionMal au coeurBouche sècheYeux troubles