Notice médicament

information medicament

INDAPAMIDE ARROW 1,5 mg, comprimé pelliculé à libération prolongée

À quoi sert ce médicament ?

INDAPAMIDE ARROW 1,5 mg est un comprimé pelliculé à libération prolongée et contient de l’indapamide comme principe actif.

Ce médicament est indiqué pour réduire la pression artérielle élevée (hypertension) chez l’adulte.

L’indapamide est un diurétique. La plupart des diurétiques augmentent la quantité d’urine produite par les reins. Toutefois, l’indapamide est différent des autres diurétiques car il n’entraîne qu’une légère augmentation de la quantité d’urine produite.

De plus, l'indapamide dilate les vaisseaux sanguins, ce qui permet au sang de circuler plus facilement. Cela contribue à diminuer la tension artérielle.

Que contient ce médicament ?

indapamide

Quel est son taux de remboursement ?

Taux de remboursement: 65%

Prix: 5.16

Comment le prendre ?

Veillez à toujours prendre ce médicament en suivant exactement les indications de votre médecin ou pharmacien. Vérifiez auprès de votre médecin ou pharmacien en cas de doute.

La dose recommandée est d’un comprimé une fois par jour, de préférence le matin au cours ou en dehors des repas. Le comprimé doit être avalé entier avec un verre d’eau. Le comprimé ne doit ni être croqué ni être mâché. Le traitement de l’hypertension artérielle est généralement un traitement au long cours.

Si vous avez pris plus de INDAPAMIDE ARROW 1,5 mg, comprimé pelliculé à libération prolongée que vous n’auriez dû

Si vous avez pris trop de comprimés, contactez immédiatement votre médecin ou votre pharmacien.

Une prise très importante de INDAPAMIDE ARROW 1,5 mg peut entraîner des nausées, des vomissements, une hypotension, des crampes musculaires, des étourdissements, une somnolence, de la confusion et des variations de la quantité d’urine produite par les reins.

Si vous oubliez de prendre INDAPAMIDE ARROW 1,5 mg, comprimé pelliculé à libération prolongée

Si vous oubliez de prendre INDAPAMIDE ARROW 1,5 mg, le jour suivant reprenez simplement votre traitement comme d’habitude.

Ne prenez pas de dose double pour compenser la dose que vous avez oublié de prendre.

Si vous arrêtez de prendre INDAPAMIDE ARROW 1,5 mg, comprimé pelliculé à libération prolongée

Le traitement de l’hypertension artérielle étant généralement un traitement au long cours, vous devez demander conseil à votre médecin avant de l’interrompre.

Si vous avez d’autres questions sur l’utilisation de ce médicament, demandez plus d’informations à votre médecin ou à votre pharmacien.

Quels sont ses effets indésirables possibles ?

Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.

Arrêtez de prendre ce médicament et consultez immédiatement un médecin si vous remarquez l’un ou l’autre des effets secondaires suivants qui peuvent être graves:

    · Angio-œdème et/ou urticaire. L’angio-œdème se caractérise par un gonflement des extrémités ou de la face, des lèvres ou de la langue, des muqueuses de la gorge ou des voies aériennes pouvant occasionner des difficultés à respirer ou à avaler. Si cela vous arrive, contactez immédiatement votre médecin. (Très rare) (peut toucher jusqu’à 1 personne sur 10 000)

    · Réactions cutanées sévères, comme des éruptions cutanées intenses, une rougeur de la peau sur tout le corps, des démangeaisons sévères, des ampoules, la peau qui pèle et qui gonfle, une inflammation des membranes muqueuses (syndrome de Stevens Johnson) ou d’autres réactions allergiques, (Très rare) (peut toucher jusqu’à 1 personne sur 10 000)

    · Battements cardiaques irréguliers mettant en jeu le pronostic vital, (fréquence indéterminée)

    · Inflammation du pancréas pouvant entraîner d’importantes douleurs abdominales et dorsales accompagnées d’une sensation de grand malaise (Très rare) (peut toucher jusqu’à 1 personne sur 10 000)

    · Maladie du cerveau causée par une maladie du foie (Encéphalopathie hépatique) (fréquence indéterminée)

    · Inflammation du foie (Hépatite) (fréquence indéterminée)

    Par ordre décroissant de fréquence, les effets secondaires peuvent inclure :

    · Diminution de la vision ou douleur oculaire due à une pression élevée (signes potentiels d’une accumulation de liquide dans la couche vasculaire de l’œil (épanchement choroïdien), ou glaucome aigu à angle fermé) ;

    · Des modifications de vos paramètres biologiques (tests sanguins) peuvent apparaître et votre médecin pourra être amené à faire pratiquer des examens sanguins afin de les contrôler. Les modifications suivantes de vos paramètres biologiques peuvent survenir :

    o augmentation du taux d’acide urique qui pourrait entraîner ou aggraver des crises de goutte (articulation douloureuse, en particulier au niveau du pied),

    o augmentation du taux de glucose sanguin chez les patients diabétiques,

    Liste des effets indésirables possibles :

    AsthmeAllergieSyndrome de carence en potassiumTrouble de la peau