Notice médicament

information medicament
doodle
Téléchargez l’app Goodmed
appstoregoogle play

ACIDE ALENDRONIQUE ARROW LAB 70 mg, comprimé

À quoi sert ce médicament ?

Qu’est-ce que ACIDE ALENDRONIQUE ARROW LAB 70 mg, comprimé ?

ACIDE ALENDRONIQUE ARROW LAB est un comprimé contenant une substance active, l’acide alendronique (habituellement appelé alendronate) et qui appartient à une classe de médicaments non hormonaux appelés bisphosphonates.

ACIDE ALENDRONIQUE ARROW LAB prévient la perte osseuse qui survient chez les femmes ménopausées, et aide à la reconstruction de l'os. Il réduit le risque de fractures vertébrales et de la hanche.

Dans quels cas ACIDE ALENDRONIQUE ARROW LAB 70 mg, comprimé est-il utilisé ?

Votre médecin vous a prescrit ACIDE ALENDRONIQUE ARROW LAB pour traiter votre ostéoporose. Il réduit le risque de fractures vertébrales et de la hanche.

ACIDE ALENDRONIQUE ARROW LAB 70 mg, comprimé est un traitement hebdomadaire.

Qu'est-ce que l'ostéoporose ?

L'ostéoporose est caractérisée par une diminution de la densité et une fragilisation des os, qui se produit fréquemment chez les femmes après la ménopause. A la ménopause, les ovaires arrêtent leur production d'hormones féminines, les estrogènes, qui aident les femmes à conserver leur squelette sain. Il en résulte une perte osseuse et les os deviennent fragiles. Plus une femme est ménopausée tôt, plus le risque d'ostéoporose est grand.

Au début, l'ostéoporose n'entraîne habituellement aucun symptôme. Cependant, si l'ostéoporose n'est pas traitée, des fractures peuvent survenir. Bien que celles-ci fassent mal la plupart du temps, les fractures osseuses vertébrales peuvent passer inaperçues jusqu'à ce qu'elles entraînent une diminution de la taille. Les fractures peuvent survenir lors des activités normales, quotidiennes telles que porter quelque chose, ou à la suite d'un traumatisme léger qui normalement ne provoqueraient pas de fracture de l'os. Les fractures surviennent généralement au niveau de la hanche, des vertèbres ou du poignet, et peuvent non seulement provoquer des douleurs mais peuvent aussi entraîner des problèmes tels qu'une posture bloquée (« bosse de la douairière ») et une perte de mobilité.

Comment traiter l'ostéoporose ?

En plus de votre traitement par ACIDE ALENDRONIQUE ARROW LAB, votre docteur peut vous suggérer de modifier votre mode de vie pour améliorer votre état, notamment en :

Que contient ce médicament ?

acide alendronique

Quel est son taux de remboursement ?

Taux de remboursement: 65%

Prix: 9.86

Comment le prendre ?

Veillez à toujours prendre ce médicament en suivant exactement les indications de votre médecin ou pharmacien. Vérifiez auprès de votre médecin ou pharmacien en cas de doute.

Prenez un comprimé d’ACIDE ALENDRONIQUE ARROW LAB 70 mg une fois par semaine.

Suivez ces instructions avec attention.

Quels sont ses effets indésirables possibles ?

Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.

Consultez immédiatement votre médecin si vous ressentez l’un des effets indésirables suivants, qui pourrait être grave et pour lequel vous pourriez avoir besoin d’un traitement médical en urgence :

Fréquent (peut affecter jusqu’à 1 personne sur 10) :

Liste des effets indésirables possibles :

Douleur abdominalePerte des cheveux ou de poilsAsthénieConstipationDifficulté à avalerDiarrhéeSensation vertigineuseIndigestionTrouble de l'oreilleGazMal de têteNerveux/nerveuseDouleurDémangeaisonsTrouble de la peauTête qui tourneOedème périphériqueUlcère de l'oesophageRégurgitation