Notice médicament

information medicament
doodle
Téléchargez l’app Goodmed
appstoregoogle play

TIPUREX, solution buvable en gouttes

À quoi sert ce médicament ?

Classe pharmacothérapeutique : MEDICAMENT HOMEOPATHIQUE, code ATC : V03AX.

Médicament homéopathique, réservé à l’adulte, traditionnellement utilisé dans le traitement des douleurs rhumatismales des os, du périoste, des articulations, des tendons et des muscles, ainsi que des suites de blessures et de surmenage physique.

Que contient ce médicament ?

rhus toxicodendron

Comment le prendre ?

Veillez à toujours prendre ce médicament en suivant exactement les indications de votre médecin ou pharmacien. Vérifiez auprès de votre médecin ou pharmacien en cas de doute.

Posologie

Médicament réservé à l’adulte.

    · 5 gouttes toutes les demi-heures ou toutes les heures, avec un maximum de 6 fois par jour.

    · La durée du traitement doit être limitée à une semaine. Au-delà, un avis médical est nécessaire.

    Déclaration des effets secondaires

    Si vous ressentez un quelconque effet indésirable, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien. Ceci s’applique aussi à tout effet indésirable qui ne serait pas mentionné dans cette notice. Vous pouvez également déclarer les effets indésirables directement via le système national de déclaration : Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) et réseau des Centres Régionaux de Pharmacovigilance - Site internet : www.signalement-sante.gouv.fr

    En signalant les effets indésirables, vous contribuez à fournir davantage d’informations sur la sécurité du médicament.

    Quels sont ses effets indésirables possibles ?

    Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.

    Chez les personnes sensibles, des irritations de la bouche, de la gorge et de l’appareil gastro-intestinal peuvent survenir pouvant être accompagnées de nausées, vomissements, diarrhée, sensations de vertiges, obnubilation et inflammations cutanées. Il convient alors d’arrêter immédiatement la prise du médicament et de consulter un médecin.