Notice médicament
SUMATRIPTAN SUN 6 MG/0,5 ML, SOLUTION INJECTABLE EN SERINGUE PREREMPLIE (VOIE SC)
À quoi sert ce médicament ?
La substance active contenue dans SUMATRIPTAN SUN est le sumatriptan. Il appartient à un groupe de médicaments appelés agonistes des récepteurs 5-HT1.
Le sumatriptan est indiqué dans le traitement de la crise de migraine et de la crise d’algie vasculaire de la face. Les symptômes de la migraine peuvent être dus à une dilatation temporaire des vaisseaux sanguins crâniens. Le sumatriptan agit en réduisant la taille de ces vaisseaux sanguins.
Comment le prendre ?
Veillez à toujours utiliser ce médicament en suivant exactement les indications de votre médecin ou pharmacien.
Vérifiez auprès de votre médecin ou pharmacien en cas de doute.
SUMATRIPTAN SUN est habituellement injecté dans la cuisse.
Lisez attentivement la section « Comment utiliser l'injecteur automatique», à la fin de la notice. La seringue préremplie avec injecteur automatique injectera une dose de SUMATRIPTAN SUN juste sous la peau, rapidement et sans douleur. L'injection ne doit PAS être réalisée par une autre voie que la voie indiquée.
NE PAS injecter SUMATRIPTAN SUN dans une veine.
NE PAS utiliser de SUMATRIPTAN SUN pour prévenir une crise.
Pour la crise de migraine:
Utilisez une seringue préremplie avec injecteur automatique dès le premier signe d'une crise de migraine (bien qu'il soit tout aussi efficace s'il est utilisé plus tard au cours d'une crise).
En cas de soulagement de votre crise de migraine après la première dose mais que la douleur réapparait, vous pouvez utiliser une deuxième seringue préremplie avec injecteur automatique, à condition de respecter un intervalle d'au moins une heure entre les 2 injections.
NE PAS utiliser plus de DEUX injections en 24 heures.
Si l'injection ne soulage pas votre migraine, vous pouvez prendre vos antalgiques habituels, à condition qu'ils ne contiennent pas d'ergotamine ou ses dérivés. Attendez au moins six heures après l'utilisation du SUMATRIPTAN SUN avant de prendre un médicament contenant de l'ergotamine ou ses dérivés.
Si votre migraine n’est pas soulagée, n'utilisez pas une deuxième injection pour la même crise. SUMATRIPTAN SUN pourra être utilisé lors de votre prochaine crise.
Pour la crise d'algie vasculaire de la face:
Utilisez UNE seringue préremplie avec injecteur automatique pour chaque crise. Il est recommandé d'utiliser le médicament dès l'apparition des premiers signes de crise d'algie vasculaire de la face (bien que le médicament soit aussi efficace s’il est utilisé pendant la crise). NE PAS utiliser plus de DEUX injections en 24 heures et assurez-vous de laisser au moins une heure entre les deux doses.
Utilisation chez les enfants et les adolescents de moins de 18 ans
Le sumatriptan injectable ne doit pas être utilisé chez les enfants et les adolescents de moins de 18 ans.
Personnes âgées de plus de 65 ans
Il y a peu d'expérience du sumatriptan injectable chez les personnes âgées de plus de 65 ans, il n'est donc pas indiqué pour ce groupe d'âge.
Si vous avez utilisé plus de SUMATRIPTAN SUN 6 mg/0,5 ml, solution injectable en seringue préremplie (voie SC) que vous n’auriez dû :
Utiliser une quantité supérieure à celle prescrite vous rendra malade. En cas de surdosage, N’ATTENDEZ PAS, demandez à votre médecin ce qu'il faut faire ou contactez le service des urgences le plus proche.
Si vous avez d'autres questions sur l'utilisation de ce médicament, demandez plus d'informations à votre médecin ou à votre pharmacien.
Quels sont ses effets indésirables possibles ?
Très fréquent
Brûlure thermique
Douleur
Hématome
Hémorragie au site d'injection
Injection
Peau rouge
Fréquent
Bouffée de chaleur
Hypoesthésie
Mal au coeur
Mal musculaire
Oppression
Paresthésie
Perte d'énergie
Respiration difficile
Sensibilité au toucher
Somnolence
Symptômes de nausées et vomissements
Tête qui tourne
Vomi
Fréquence indéterminée
Accélération cardiaque
Allergie
Angine de poitrine
Angoisse
Articulation douloureuse
Colite ischémique
Convulsions
Crise cardiaque
Diarrhée
Difficulté à avaler
Fréquence cardiaque basse
Hyperhidrose
Ischémie
Migraine
Nystagmus
PA basse
Palpitations
Réaction anaphylactique
Spasme vasculaire
Syndrome de Raynaud
Tremblement dystonique
Troubles du rythme cardiaque
Troubles visuels NCA
Vision double