Notice médicament
DEXTRION G 10 LAVOISIER, solution injectable (IV) en flacon
À quoi sert ce médicament ?
Classe pharmacothérapeutique : produit d'apport glucidique / substitut volémique.
(B: sang et organes hématopoïétiques).
Ce médicament est une solution glucidique et hydroélectrolytique équilibrée permettant un apport calorique modéré.
Ce médicament est préconisé dans les états de déshydration, l'équilibration hydroélectrolytique et dans la prévention des hypocalcémies au cours des traitements de longue durée par électrolytes.
Que contient ce médicament ?
sodium (chlorure de)
Comment le prendre ?
Veillez à toujours utiliser ce médicament en suivant exactement les indications de votre médecin ou pharmacien. Vérifiez auprès de votre médecin ou pharmacien en cas de doute.
Posologie
Respectez toujours la posologie indiquée par votre médecin. En cas de doute, consultez votre médecin ou votre pharmacien.
Mode d’administration
L'administration se fait par perfusion intraveineuse selon l'état du patient et en fonction de son poids, de son alimentation et des thérapeutiques complémentaires habituelles.
Utilisation chez les enfants et les adolescents
Sans objet.
Si vous avez utilisé plus de DEXTRION G 10 LAVOISIER, solution injectable (IV) en flacon que vous n’auriez dû
L'hypervolémie est traitée par les natriurétiques.
En cas d'hyperkalièmie secondaire, utiliser un diurétique hypokaliémiant (diurétique de l'anse).
Consultez immédiatement votre médecin ou votre pharmacien.
Si vous oubliez d’utiliser DEXTRION G 10 LAVOISIER, solution injectable (IV) en flacon
Sans objet.
Si vous arrêtez d’utiliser DEXTRION G 10 LAVOISIER, solution injectable (IV) en flacon
Sans objet.
Si vous avez d’autres questions sur l’utilisation de ce médicament, demandez plus d’informations à votre médecin, à votre pharmacien ou à votre infirmier/ère.
Quels sont ses effets indésirables possibles ?
Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.
Fréquence indéterminée: ne peut être estimée sur la base des données disponibles
· Frissons, nausées, vomissements
Extravasation (passage du produit hors des vaisseaux) pouvant entraîner notamment un œdème, une douleur locale, un durcissement des tissus de la peau (induration), une altération de la couleur cutanée, une rougeur de la peau (érythème), un érythème articulaire, une inflammation, un ulcère ou une mort des cellules tissulaires (nécrose de la peau), une bulle/vésicule, une chaleur, une coloration bleutée de la peau due à un faible taux d’oxygène dans le sang (cyanose), un bleu (hématome), une infection/surinfection
Ces effets indésirables peuvent être associés à la technique d'administration, à des situations de surdosage ou à un débit d’administration trop rapide.
Si un médicament a été ajouté à la solution pour perfusion, celui-ci peut aussi provoquer des effets indésirables. Consulter la notice de ce médicament pour identifier des effets indésirables possibles.