Notice médicament

information medicament
doodle
Téléchargez l’app Goodmed
appstoregoogle play

KETODERM 2 %, crème

À quoi sert ce médicament ?

Ce médicament est une crème pour application locale.

KETODERM 2 %, crème est un médicament destiné à traiter certaines affections de la peau de l’adulte en détruisant les champignons microscopiques qui en sont la cause.

Que contient ce médicament ?

kétoconazole

Quel est son taux de remboursement ?

Taux de remboursement: 30%

Prix: 3.98

Comment le prendre ?

Veillez à toujours utiliser ce médicament en suivant exactement les instructions de cette notice ou les indications de votre médecin ou pharmacien. Vérifiez auprès de votre médecin ou pharmacien en cas de doute.

Posologie

Pour les infections cutanées du tronc, de l'aine, des pieds et des mains, appliquer KETODERM 2%, crème sur la zone atteinte et son contour une ou deux fois par jour.

Votre médecin vous dira à quelle fréquence l’utiliser et pendant combien de temps. Selon le type d'infection cutanée, le traitement peut durer de 2 à 6 semaines.

Mode et voie d'administration

Lavez la partie infectée de votre peau et séchez-la soigneusement.

Pour ouvrir le tube, dévissez le bouchon et percez l'opercule à l'aide de la pointe se trouvant sur la partie supérieure de celui-ci.

Appliquez KETODERM 2 %, crème sur la partie à traiter ainsi que sur son pourtour et faites pénétrer le produit dans la peau en frottant délicatement avec le bout des doigts.

Lavez-vous soigneusement les mains après l'application de KETODERM 2 %, crème. Ceci est particulièrement important afin d'éviter la dissémination des germes de la partie infectée aux autres parties du corps ou à d'autres personnes.

Ce produit est utilisé en application locale sur la peau.

Evitez le contact avec les yeux.

Ne pas avaler.

Pour être efficace, cet antifongique doit être utilisé en respectant strictement les règles d'emploi et la durée du traitement qui vous ont été indiquées par votre médecin, même si vous constatez une amélioration et pensez être guéri.

Si vous avez utilisé plus de KETODERM 2 %, crème que vous n’auriez dû :

    · L’application trop fréquente de KETODERM 2 %, crème peut entrainer l’apparition de rougeurs ou de sensations de brûlures. Dans ce cas, consultez votre médecin.

      Effets indésirables peu fréquents (pouvant affecter 1 à 10 patients sur 1 000) :

      · allergie, éruption bulleuse (apparition de cloques), eczéma de contact, éruption cutanée, desquamation de la peau (peau qui pèle), peau poisseuse.

      Effets indésirables de fréquence indéterminée (ne pouvant être connue à partir des données disponibles) :

      Déclaration des effets secondaires

      Si vous ressentez un quelconque effet indésirable, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien. Ceci s’applique aussi à tout effet indésirable qui ne serait pas mentionné dans cette notice. Vous pouvez également déclarer les effets indésirables directement via le système national de déclaration : Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) et réseau des Centres Régionaux de Pharmacovigilance - Site internet : www.signalement-sante.gouv.fr

      En signalant les effets indésirables, vous contribuez à fournir davantage d’informations sur la sécurité du médicament.

    Quels sont ses effets indésirables possibles ?

    Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.

    Effets indésirables fréquents (pouvant affecter 1 à 10 patients sur 100) :

    Les effets indésirables :

    Sensation de brûlureÉrythème au site d'applicationDémangeaisons au site d'application