Notice médicament

information medicament

DURAPHAT 50 mg/ml, suspension dentaire

À quoi sert ce médicament ?

La substance active de DURAPHAT est le fluorure de sodium.

DURAPHAT est utilisé en prévention des caries et en traitement de l’hypersensibilité dentinaire.

Lorsque DURAPHAT est appliqué sur les dents, le fluor est libéré et pénètre en profondeur dans la dent pour assurer une protection à long terme contre les caries.

Que contient ce médicament ?

fluor

Comment le prendre ?

Veuillez à toujours utiliser ce médicament en suivant exactement les indications de votre dentiste, médecin ou pharmacien. Vérifiez auprès de votre dentiste, médecin ou pharmacien en cas de doute.

DURAPHAT est indiqué chez l’enfant et l’adulte.

Ce médicament doit être appliqué par un dentiste. Il décidera de la quantité de Duraphat à utiliser. La dose variera selon le type de dents (dents de lait ou denture définitive) et la raison du traitement.

Quels sont ses effets indésirables possibles ?

Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.

Les personnes allergiques à l’un des composants de DURAPHAT sont plus susceptibles d’avoir des effets indésirables. Si nécessaire, la couche de suspension dentaire peut être facilement éliminée par brossage et rinçage.

Les effets indésirables suivants ont été rapportés chez des patients après utilisation de ce médicament.

Effets indésirables très rares (moins de 1 patient sur 10 000) :

Si vous pensez que vous avez un des effets indésirables suivants, consultez un médecin dès que possible : gonflement du visage, des lèvres, de la bouche ou de la gorge qui peut rendre difficile la déglutition ou la respiration.

Autres effets indésirables très rares :

    · irritation, inflammation et ulcération des gencives et de la bouche,

    · nausées et vomissements,