Notice médicament

information medicament
doodle
Téléchargez l’app Goodmed
appstoregoogle play

MYCOPHENOLATE MOFETIL ACCORD HEALTHCARE 500 mg, comprimé pelliculé

À quoi sert ce médicament ?

MYCOPHENOLATE MOFETIL ACCORD HEALTHCARE est utilisé pour empêcher votre organisme de rejeter le rein, le cœur ou le foie qui vous a été greffé. MYCOPHENOLATE MOFETIL ACCORD HEALTHCARE est utilisé en même temps que d'autres médicaments connus tels que la ciclosporine et les corticostéroïdes.

Que contient ce médicament ?

acide mycophénolique

Quel est son taux de remboursement ?

Taux de remboursement: 100%

Prix: 51.52

Comment le prendre ?

Posologie

Respectez toujours la posologie indiquée par votre médecin. En cas de doute, consultez votre médecin ou votre pharmacien.

La posologie habituelle des comprimés de mycophénolate mofétil est la suivante :

Combien de comprimés de mycophénolate mofétil doit–on prendre ?

La posologie dépend du type de greffe dont vous avez bénéficié. La posologie standard est présentée ci-dessous. Le traitement se poursuivra aussi longtemps qu’il sera nécessaire de vous prévenir du rejet de l’organe greffé.

Greffe du rein

Greffe du cœur

Greffe du foie

Comment prendre les comprimés de mycophénolate mofétil ?

    · Avalez les comprimés entiers avec un verre d'eau.

    · Ne les cassez pas, ne les écrasez pas.

Si vous avez pris plus de MYCOPHENOLATE MOFETIL ACCORD HEALTHCARE 500 mg, comprimé pelliculé que vous n’auriez dû :

Si vous avez pris plus de MYCOPHENOLATE MOFETIL ACCORD HEALTHCARE que ce qui vous a été prescrit, ou si quelqu'un d'autre a pris par inadvertance des comprimés de mycophénolate mofétil, consultez immédiatement un médecin ou allez directement à l'hôpital. Prenez la boîte du médicament avec vous.

Si vous oubliez de prendre MYCOPHENOLATE MOFETIL ACCORD HEALTHCARE 500 mg, comprimé pelliculé :

Si vous oubliez de prendre votre médicament à un moment donné, prenez-le dès que vous vous en souvenez, et par la suite continuez à le prendre aux heures habituelles. Ne prenez pas de dose double pour compenser le comprimé que vous avez oublié de prendre.

Si vous arrêtez de prendre MYCOPHENOLATE MOFETIL ACCORD HEALTHCARE 500 mg, comprimé pelliculé :

L'arrêt de votre traitement par les comprimés de mycophénolate mofétil peut augmenter le risque de rejet de l'organe greffé. N'arrêtez jamais de prendre votre médicament sauf indication contraire de votre médecin.

Si vous avez d’autres questions sur l’utilisation de ce médicament, demandez plus d’informations à votre médecin, à votre pharmacien ou à votre infirmier/ère

Quels sont ses effets indésirables possibles ?

Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.

Informez immédiatement votre médecin si vous remarquez l’un des effets indésirables graves suivants –vous pourriez avoir besoin d’un traitement médical urgent :

    · Vous avez des signes d’infection tels que de la fièvre ou un mal de gorge ;

    · Vous avez des ecchymoses (bleus) ou saignements inexpliqués ;

    · Vous avez une éruption cutanée, un gonflement du visage, des lèvres, de la langue ou de la gorge, avec des difficultés respiratoires – vous avez peut-être une réaction allergique grave au médicament (tels qu’une anaphylaxie, un angio-œdème).

Effets indésirables courants

Parmi les inconvénients les plus courants, on note les diarrhées, la diminution du nombre de globules blancs ou de globules rouges dans votre sang, l’infection et les vomissements. Votre médecin contrôlera régulièrement vos analyses sanguines afin de vérifier les modifications :

    · du nombre de vos cellules sanguines ;

    · du taux des substances contenues dans votre sang, telles que le sucre, les graisses ou le cholestérol.

Défenses contre les infections

Le mycophénolate mofétil réduit les défenses de votre organisme afin d'empêcher le rejet de votre organe greffé. De ce fait, votre organisme ne sera plus en mesure de lutter tout aussi efficacement que d'habitude contre les infections. Cela signifie que vous pouvez présenter plus d'infections que d'habitude. Cela inclut des infections au niveau du cerveau, de la peau, de la bouche, de l’estomac, de l’intestin, des poumons et du système urinaire.

Lymphome et cancer de la peau

Comme d'autres patients prenant le même type de médicament (immunosuppresseurs), un très petit nombre de malades traités par mycophénolate mofétil ont développé des lymphomes (cancer des cellules du sang et des ganglions lymphoïdes) et des cancers de la peau.

Effets indésirables généraux

Des effets indésirables généraux affectant l’ensemble de l’organisme peuvent survenir. Cela inclut des réactions allergiques graves (telles qu’une anaphylaxie, un angioedème), fièvre, sensation de grande fatigue, troubles du sommeil, douleurs (de l’estomac, de la poitrine, des muscles ou des articulations, douleurs en urinant), maux de tête, syndrome grippal et œdème.

Les autres effets indésirables peuvent inclure :

Déclaration des effets secondaires

Les effets indésirables :

Douleur abdominalePerte des cheveux ou de poilsAnémieAngoisseArticulation douloureuseAsthénieBronchiteCandida SAIConfusConstipationTouxKysteDépressionDiarrhéePerturbation du goûtIndigestionRespiration difficileOedèmeEntériteRégurgitation de gazInflammation de l'oesophageAcidoseCandida cutanéCandidose cutanéomuqueuseColite ulcéreuseInfection cutanée fongiqueUlcère duodénalHerpèsZonaPancytopéniePéritoniteÉpanchement pleuralInfection urinaireSepsis viralHypertrophie cutanéeCandidose respiratoireCandidose GISyndrome myasthéniqueÉruption cutanéeFièvreGazInflammation de l'estomacHémorragie gastro-intestinaleGoutteMal de têteHépatiteHyperbilirubinémieHypercholestérolémieHyperglycémieHyperkaliémieHyperlipidémieHypertensionHypocalcémieSyndrome de carence en potassiumPA basseGrippeJaunisseLeucocytoseLeucopénieTonus augmentéMal au coeurNerveux/nerveuseInfection opportunisteDouleurParesthésiePharyngitePneumoniePolypesInsuffisance rénaleRhiniteConvulsionsInfection des sinusTrouble de la peauPhosphatase alcaline sanguineLactate déshydrogénase sanguineIléusHypercréatininémieImmunosuppressionInfection GIEnzyme hépatiqueAnorexie mentale et boulimieVasodilatationAcnéRétention d'acide uriqueInsomnieAffections respiratoires NCAPerte de poidsInfestationSomnolenceInfectionTumeur de la peauStomatiteAccélération cardiaqueThrombopénieTremblementTête qui tourneVomiFrissonsAgitationHypophosphatémieTumeur bénigneHypomagnésémieSe sent très mal