information medicament

ENTECAVIR HCS 0,5 mg, comprimé pelliculé

À quoi sert ce médicament ?

ENTECAVIR HCS comprimés est un médicament antiviral pour traiter l’infection chronique (au long cours) par le virus de l’hépatite B (VHB) chez l’adulte. ENTECAVIR HCS peut être utilisé chez les personnes dont le foie est altéré mais encore fonctionnel (maladie du foie compensée) et chez les personnes dont le foie est altéré et non complètement fonctionnel (maladie décompensée du foie).

ENTECAVIR HCS comprimés est aussi utilisé pour traiter l'infection chronique (au long cours) par le virus de l’hépatite B (VHB) chez l'enfant et l'adolescent âgés de 2 ans à moins de 18 ans. ENTECAVIR HCS peut être utilisé chez les enfants dont le foie est altéré mais encore fonctionnel (maladie du foie compensée).

L’infection par le virus de l’hépatite B peut aboutir à une altération du foie. ENTECAVIR HCS diminue la quantité de virus dans votre corps, et améliore l’état du foie.

Que contient ce médicament ?

entécavir

Quel est son taux de remboursement ?

Taux de remboursement: 65%

Prix: 156.24

Comment le prendre ?

Tous les patients n’ont pas besoin de prendre la même dose d’ENTECAVIR HCS.

Veillez à toujours prendre ce médicament en suivant exactement les indications de votre médecin ou pharmacien. Vérifiez auprès de votre médecin ou votre pharmacien en cas de doute.

Chez l'adulte, la dose recommandée est de 0,5 mg ou 1 mg une fois par jour par voie orale.

Votre dose peut varier :

Quels sont ses effets indésirables possibles ?

Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.

Les patients traités par ENTECAVIR HCS ont présenté les effets indésirables suivants :

    · fréquent (peut affecter jusqu’à 1 personne sur 10) : maux de tête, insomnie (impossibilité de dormir), fatigue (lassitude extrême), sensation vertigineuse, somnolence (tendance à s’endormir), vomissement, diarrhée, nausée, dyspepsie (problèmes de digestion se traduisant par une gêne gastro-intestinale après les repas) et augmentation des taux d'enzymes hépatiques dans le sang.

    · peu fréquent (peut affecter jusqu’à 1 personne sur 100) : éruptions cutanées étendues, chute des cheveux.

    Liste des effets indésirables possibles :

    DiarrhéeSensation vertigineuseIndigestionPerte d'énergieMal de têteHépatiteTrouble du foieMal au coeurNerveux/nerveuseVomiInsomnieTransaminasesArrêt du traitementSomnolence