Notice médicament

information medicament
doodle
Téléchargez l’app Goodmed
appstoregoogle play

INDAPAMIDE KRKA LP 1,5 mg, comprimé pelliculé à libération prolongée

À quoi sert ce médicament ?

Classe pharmacothérapeutique

Sans objet.

Indications thérapeutiques

INDAPAMIDE KRKA est un produit qui réduit la pression artérielle en facilitant l'excrétion de l'urine et en dilatant les vaisseaux sanguins.

INDAPAMIDE KRKA est utilisé pour traiter la pression artérielle élevée.

Que contient ce médicament ?

indapamide

Quel est son taux de remboursement ?

Taux de remboursement: 65%

Prix: 5.16

Comment le prendre ?

Instructions pour un bon usage

Sans objet.

Posologie, Mode et/ou voie(s) d'administration, Fréquence d'administration et Durée du traitement

Prenez toujours INDAPAMIDE KRKA comme vous l'a recommandé votre médecin. Demandez l'avis de votre médecin ou de votre pharmacien si vous avez un doute.

La posologie d'INDAPAMIDE KRKA est de un comprimé par jour. Prenez le médicament tous les jours à la même heure, de préférence le matin; avalez-le entier avec un peu de liquide. Il est important que vous preniez votre médicament régulièrement, puisqu'il vous aidera à vous sentir mieux.

Si vous avez l'impression que l'effet du médicament est trop fort ou trop faible, parlez -en à votre médecin ou à votre pharmacien.

Symptômes et instructions en cas de surdosage

Si vous avez pris plus de INDAPAMIDE KRKA LP 1,5 mg, comprimé pelliculé à libération prolongée que vous n'auriez dû:

Si vous avez pris une dose plus forte que vous n'auriez du, consultez immédiatement votre médecin ou votre pharmacien.

Les signes de surdosage sont: nausée, vomissements, vertiges, confusion, convulsions, somnolence, élimination urinaire augmentée ou diminuée.

Votre médecin décidera du traitement approprié (lavage gastrique, administration de charbon activé, restauration des liquides et électrolytes perdus, correction de la balance acide-base). Si vous ne pouvez consulter votre médecin, essayez de vous faire vomir pour éviter le passage du produit dans le sang.

Instructions en cas d'omission d'une ou de plusieurs doses

Si vous oubliez de prendre INDAPAMIDE KRKA LP 1,5 mg, comprimé pelliculé à libération prolongée:

Si vous oubliez de prendre INDAPAMIDE KRKA au bon moment, prenez la dose suivante à l'heure prévue.

Ne prenez pas de dose double pour compenser la dose que vous avez oublié de prendre.

Risque de syndrome de sevrage

Si vous arrêtez de prendre INDAPAMIDE KRKA LP 1,5 mg, comprimé pelliculé à libération prolongée:

Si vous arrêter de prendre le médicament pendant une courte période, il n'y a pas de danger immédiat. Cependant, après une plus longue période de temps, des maladies cardiovasculaires peuvent se développer ou réapparaître en raison de la pression artérielle élevée non traitée.

Si vous voulez arrêter le traitement, consultez votre médecin ou votre pharmacien.

Si vous avez d'autres questions sur l'utilisation de ce médicament, demandez plus d'informations à votre médecin ou à votre pharmacien.

Quels sont ses effets indésirables possibles ?

Description des effets indésirables

Comme tous les médicaments, INDAPAMIDE KRKA LP 1,5 mg, comprimé pelliculé à libération prolongée est susceptible d'avoir des effets indésirables, bien que tout le monde n'y soit pas sujet.

Les vomissements ne sont pas fréquents.

Les effets indésirables suivants sont rares: fatigue, vertiges, mal de tête, fourmillements, vertiges au lever, sensation de malaise, constipation et bouche sèche.

Si vous avez une prédisposition aux réactions d'hypersensibilité (allergies, asthme), des réactions cutanées peuvent survenir. Moins fréquemment, un purpura, petite hémorragie de la peau (bleu) peut apparaître. Très rarement, une urticaire, un gonflement du visage et de la nuque et de maladies cutanées graves appelées nécrolyse épidermique toxique et syndrome de Stevens Johnson peuvent apparaître dans le cadre d'une réaction d'hypersensibilité.

Dans quelques cas, des modifications de la composition du sang et des taux d'électrolytes (potassium, sodium, calcium) peuvent survenir. Une anémie, une sensation de battements cardiaques irréguliers, une baisse de la pression artérielle, des anomalies de la fonction hépatique et une pancréatite surviennent très rarement.