Notice médicament

information medicament
doodle
Téléchargez l’app Goodmed
appstoregoogle play

ANGIOCIS. Trousse pour préparation du pyrophosphate d'étain utilisé pour le marquage in vivo des hématies au technétium [99m Tc]

À quoi sert ce medicament ?

Classe pharmacothérapeutique

Classe pharmacothérapeutique: produit radiopharmaceutique à usage diagnostique.

Indications thérapeutiques

Ce médicament est à usage diagnostique uniquement.

ANGIOCIS est utilisé pour le marquage radioactif de vos globules rouges, afin de réaliser des images du cœur pour en déterminer le fonctionnement.

Que contient ce médicament ?

sodium (pyrophosphate de) décahydraté

Comment le prendre ?

Instructions pour un bon usage

Sans objet.

Posologie, Mode et/ou voie(s) d'administration, Fréquence d'administration et Durée du traitement

Posologie

Le médecin qualifié, chargé de réaliser l'examen déterminera les quantités de pyrophosphate d'étain et de radioactivité à administrer. Le pertéchnétate (99m Tc) de sodium est administré 30 minutes après l'injection de pyrophosphate d'étain, la radioactivité injectée est comprise entre 740 et 925 MBq chez l'adulte (MBq = megabecquerel; le becquerel étant l'unité de radioactivité). Des activités plus faibles sont utilisées chez l'enfant.

Mode d'administration

Administration par voie intraveineuse stricte.

Fréquence d'administration

Une injection de chaque produit qui sera préparé est faite à 30 minutes d'intervalle.

Durée de traitement

Votre médecin vous informera de la durée exacte de l'examen vous concernant. Cette durée varie en fonction du type de l'étude réalisée.

Symptômes et instructions en cas de surdosage

Si vous avez utilisé plus de ANGIOCIS. Trousse pour préparation du pyrophosphate d'étain utilisé pour le marquage in vivo des hématies au technétium (99m Tc) que vous n'auriez dû:

Un surdosage est virtuellement impossible car vous ne recevrez qu'une injection de chaque produit préparé et contrôlé avec précision juste avant administration. Votre médecin peut vous recommander de boire abondamment. Cela est une pratique couramment utilisée lors de l'emploi d'un radionucléide en tant que produit de diagnostic.

Instructions en cas d'omission d'une ou de plusieurs doses

Sans objet.

Risque de syndrome de sevrage

Sans objet.

Quels sont ses effets indésirables possibles ?

Description des effets indésirables

Comme tous les médicaments, ANGIOCIS. Trousse pour préparation du pyrophosphate d'étain utilisé pour le marquage in vivo des hématies au technétium (99m Tc) est susceptible d'avoir des effets indésirables, bien que tout le monde n'y soit pas sujet.

L'administration de ce produit n'entraîne pas habituellement d'effets indésirables. Chez un nombre très faible de patients des réactions de type allergique ont été signalées.

Les réactions sont de courte durée et peuvent être traitées rapidement dans le service de médecine nucléaire.