Notice médicament

information medicament
doodle
Téléchargez l’app Goodmed
appstoregoogle play

ZOLMITRIPTAN ZENTIVA 2,5 mg, comprimé orodispersible

À quoi sert ce médicament ?

Classe pharmacothérapeutique

ZOLMITRIPTAN ZENTIVA 2,5 mg, comprimé orodispersible contient du zolmitriptan et appartient à un groupe de médicaments appelés «triptans».

Indications thérapeutiques

ZOLMITRIPTAN ZENTIVA 2,5 mg, comprimé orodispersible est indiqué dans le traitement de la crise de migraine (mal de tête et nausée).

Les symptômes de la migraine peuvent être provoqués par une dilatation des vaisseaux sanguins dans la tête. ZOLMITRIPTAN ZENTIVA 2,5 mg, comprimé orodispersible réduit la dilatation de ces vaisseaux sanguins. Cela aide à faire disparaitre le mal de tête et les autres symptômes de la crise de migraine, tels que la nausée, le vomissement, et la sensibilité à la lumière et au son.

ZOLMITRIPTAN ZENTIVA 2,5 mg, comprimé orodispersible est efficace seulement lorsque la crise de migraine a commencé. Vous ne devez pas prendre ce médicament pour prévenir les crises de migraine.

Que contient ce médicament ?

zolmitriptan

Quel est son taux de remboursement ?

Taux de remboursement: 65%

Prix: 7.6

Comment le prendre ?

Instructions pour un bon usage

Sans objet.

Posologie, Mode et/ou voie(s) d'administration, Fréquence d'administration et Durée du traitement

Respectez toujours la posologie de ZOLMITRIPTAN ZENTIVA 2,5 mg, comprimé orodispersible indiquée par votre médecin. En cas de doute, consultez votre médecin ou votre pharmacien.

ZOLMITRIPTAN ZENTIVA 2,5 mg, comprimé orodispersible est indiqué dans le traitement des crises de migraine. Prenez ZOLMITRIPTAN ZENTIVA 2,5 mg, comprimé orodispersible dés que possible après le début de votre crise de migraine. Vous pouvez aussi prendre ZOLMITRIPTAN ZENTIVA 2,5 mg, comprimé orodispersible pendant la crise.

Ne pas utiliser ZOLMITRIPTAN ZENTIVA 2,5 mg, comprimé orodispersible pour prévenir une crise.

Posologie

Mode d’administration

Placez le comprimé sur votre langue et une fois qu'il est dissout, avalez-le avec votre salive. Vous n'avez pas besoin de boire un verre d’eau pour prendre votre comprimé. Vous pouvez prendre ZOLMITRIPTAN ZENTIVA 2,5 mg, comprimé orodispersible avec ou sans nourriture, cela n’affecte pas son effet.

Fréquence d'administration

Si 2 heures après la prise de ZOLMITRIPTAN ZENTIVA 2,5 mg, comprimé orodispersible la migraine persiste, ou si la migraine réapparait dans les 24 heures vous pouvez prendre un autre comprimé.

Ne pas prendre plus de 2 doses au cours d’une période de 24 heures. Respecter toujours un intervalle de 2 heures entre les prises.

Durée du traitement

Si les comprimés ne sont pas efficaces pour traiter votre migraine, prévenez votre médecin. Votre médecin peut changer votre traitement.

Si les migraines s’aggravent, demandez un avis médical.

Symptômes et instructions en cas de surdosage

Si vous avez pris plus de ZOLMITRIPTAN ZENTIVA 2,5 mg, comprimé orodispersible que vous n'auriez dû :

Si vous (ou une autre personne) avez avalé plusieurs comprimés en une seule fois, contactez immédiatement le service d’urgence de l’hôpital le plus proche de chez vous ou votre médecin. Prenez avec vous la boite du médicament et tous les comprimés restant dans la boîte avec vous afin que l'on sache quels sont les comprimés ingérés.

Si vous avez d'autres questions sur l'utilisation de ce médicament, demandez plus d'informations à votre médecin ou à votre pharmacien.

Instructions en cas d'omission d'une ou de plusieurs doses

Sans objet.

Risque de syndrome de sevrage

Sans objet.

Quels sont ses effets indésirables possibles ?

Description des effets indésirables

Comme tous les médicaments, ZOLMITRIPTAN ZENTIVA 2,5 mg, comprimé orodispersible est susceptible d'avoir des effets indésirables, bien que tout le monde n’y soit pas sujet.

Certains des symptômes ci-dessous peuvent être dus à la crise de migraine en elle-même.

Si vous remarquez un quelconque effet indésirable mentionné ci-dessous arrêtez de prendre ce médicament et consultez un médecin immédiatement.

Rare (affectant entre 1 à 10 personnes sur 10 000)

    · Réactions allergiques, notamment éruption cutanée, gonflement du visage, des lèvres, de la bouche, de la langue, et de la gorge.

Très rare (affectant moins d’une personne sur 10 000)

    · Angine de poitrine (douleur thoracique en général suite à un exercice), crise cardiaque ou spasme des vaisseaux sanguins du cœur, y compris une douleur thoracique et un essoufflement.

    · Spasme des vaisseaux sanguins de l’intestin, qui peuvent endommager l’intestin, il peut se manifester par des douleurs de l’estomac ou des diarrhées sanglantes.

    · Hémorragie dans le cerveau (hémorragie cérébrale) ou une attaque cérébrale.

Au cours du traitement, les effets indésirables suivants ont été observés avec la substance active de ZOLMITRIPTAN ZENTIVA 2,5 mg, comprimé orodispersible :

Fréquent (affectant 1 à 10 personnes sur 100)

Ces effets indésirables sont peu sévères en général et disparaissent après une courte période.

    · Troubles de la sensibilité comme une sensation de fourmillements ou de picotements dans les doigts et les orteils.

    · Sensation de somnolence, de vertige, de chaleur.

    · Maux de tête.

    · Rythme cardiaque irrégulier.

    · Nausées, vomissements.

    · Douleurs dans l’estomac.

    · Bouche sèche.

    · Faiblesse musculaire et douleur musculaire.

    · Sensation de faiblesse.

    · Lourdeur, oppression, douleur ou pression au niveau de la gorge, du cou, des bras et des jambes ou de la poitrine.

Peu fréquent (affectant 1 à 10 personnes sur 1000)

    · Rythme cardiaque accéléré.

    · Légère augmentation de la pression artérielle.

    · Besoin d’uriner plus fréquemment.

Si les effets indésirables deviennent graves, ou si vous remarquez des effets indésirables non listés dans cette notice, veuillez informer votre médecin ou votre pharmacien.