Notice médicament

information medicament
doodle
Téléchargez l’app Goodmed
appstoregoogle play

LORATADINE TEVA 10 mg, comprimé

À quoi sert ce médicament ?

Le nom complet de votre médicament est LORATADINE TEVA 10 mg, comprimé.

Qu’est-ce que LORATADINE TEVA 10 mg, comprimé ?

LORATADINE TEVA 10 mg, comprimé contient la substance active loratadine, qui appartient à la classe des antihistaminiques.

Comment agit LORATADINE TEVA 10 mg, comprimé ?

LORATADINE TEVA 10 mg, comprimé aide à réduire les symptômes de votre allergie en stoppant les effets d'une substance, l'histamine, qui est produite par votre organisme lorsque vous êtes allergique à quelque chose.

Quand doit-on prendre LORATADINE TEVA 10 mg, comprimé ?

LORATADINE TEVA 10 mg, comprimé est indiqué pour soulager les symptômes associés à la rhinite allergique (par exemple, le rhume des foins) tels que les éternuements, le nez qui coule ou qui démange, les yeux qui démangent ou larmoient, chez l’adulte et l’enfant de plus de 2 ans qui pèse plus de 30 kg.

LORATADINE TEVA 10 mg, comprimé est aussi utilisé pour soulager les symptômes associés à l'urticaire (démangeaisons, rougeurs) qui est également connu sous le nom de rash ou éruption cutanée.

L’effet de LORATADINE TEVA 10 mg, comprimé durera une journée entière et pourra vous aider à continuer normalement vos activités ainsi que votre sommeil.

Vous devez vous adresser à un médecin si vous ne ressentez aucune amélioration ou si vous vous sentez moins bien.

Que contient ce médicament ?

loratadine

Quel est son taux de remboursement ?

Taux de remboursement: 30%

Prix: 3.39

Comment le prendre ?

Veillez à toujours prendre ce médicament en suivant exactement les indications de votre médecin, pharmacien ou infirmier/ère. Vérifiez auprès de votre médecin, pharmacien ou infirmier/ère en cas de doute.

Utilisation chez les enfants

La loratadine en sirop est préférable pour les enfants. Il est important de connaître le poids de votre enfant pour s’assurer d’avoir donné la bonne dose de médicament. Par exemple, un enfant de 9 ans pèse environ 30 kg. Si vous avez des doutes, pesez votre enfant et suivez ensuite les instructions du tableau ci-dessous.

Ne pas donner à un enfant de moins de 2 ans ou dont le poids est inférieur à 30 kg.

La dose recommandée est de :

La barre de cassure n’est là que pour faciliter la prise du comprimé si vous éprouvez des difficultés à l’avaler en entier.

Si vous avez pris plus de LORATADINE TEVA 10 mg, comprimé que vous n’auriez dû

Si vous avez pris plus de LORATADINE TEVA 10 mg, comprimé que vous n’auriez dû, parlez-en immédiatement à votre médecin ou votre pharmacien. Aucun problème grave n’est attendu. Néanmoins, vous pouvez avoir des maux de tête, un rythme cardiaque accéléré ou vous sentir somnolent.

Si vous oubliez de prendre LORATADINE TEVA 10 mg, comprimé

    · Si vous oubliez de prendre votre dose à l’heure, prenez-là dès que vous vous en rendez compte, puis continuez votre traitement normalement.

    Si vous avez d’autres questions sur l’utilisation de ce médicament, demandez plus d’informations à votre médecin, à votre pharmacien ou à votre infirmier/ère.

Quels sont ses effets indésirables possibles ?

Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.

Arrêtez de prendre LORATADINE TEVA 10 mg, comprimé et contactez immédiatement votre médecin si vous remarquez des signes de :

    · réactions allergiques : gonflement du visage, des lèvres, de la langue ou de la gorge, rétrécissement des voies respiratoires causant difficultés respiratoires, choc, chute, éruption cutanée, démangeaisons,

    · accélération ou irrégularité du rythme cardiaque,

    Autres effets indésirables :

    Très fréquents (pouvant affecter plus de 1 personne sur 10) chez l'adulte et l'enfant de plus de 12 ans :

    · somnolence,

    · maux de tête,

    · augmentation de l'appétit,

    Très fréquents (pouvant affecter plus de 1 personne sur 10) chez l'enfant de 2 à 12 ans :

    · maux de tête,

    · nervosité,

    Très rares (pouvant affecter jusqu’à 1 personne sur 10 000) et ayant été rapportés depuis la commercialisation de la loratadine :

    · vertiges,

    · convulsions,

    · nausées (se sentir malade),

    · bouche sèche,

    · maux d'estomac,

    · perte de cheveux,

    · éruption cutanée,

    Fréquence indéterminée (ne peut être estimée sur la base des données disponibles) :

    Liste des effets indésirables possibles :

    AdolescenceMal de têteAppétit augmentéUrticaire chroniqueInsomnieRhinite allergiqueSomnolence