Notice médicament

information medicament

PERINDOPRIL ARROW 2 mg, comprimé

À quoi sert ce médicament ?

Classe pharmacothérapeutique

Le périndopril appartient à un groupe de médicament appelés inhibiteurs de l'enzyme de conversion de l'angiotensine (parfois appelés IEC). Ils agissent en élargissant les vaisseaux sanguins ce qui facilite le travail du cœur pour faire circuler le sang. Cela aide à réduire la pression artérielle.

Indications thérapeutiques

PERINDOPRIL ARROW 2 mg, comprimé est utilisé:

    · Pour traiter l'hypertension artérielle (pression artérielle trop élevée).

    · Pour traiter l'insuffisance cardiaque symptomatique (une maladie où le cœur est incapable de pomper suffisamment de sang pour répondre aux besoins de l'organisme).

    · Pour réduire le risque de problème cardiaque (comme l'attaque cardiaque) chez des patients avec une « maladie coronaire stable » qui ont déjà eu une attaque cardiaque et/ou une opération pour améliorer l'arrivée de sang dans le cœur [une maladie coronaire stable est une maladie où l'apport de sang au cœur est réduit ou bloqué].

Que contient ce médicament ?

périndopril

Quel est son taux de remboursement ?

Taux de remboursement: 65%

Prix: 4.66

Comment le prendre ?

Instructions pour un bon usage

Respectez toujours la posologie indiquée par votre médecin. En cas de doute, consultez votre médecin ou votre pharmacien.

Prenez les comprimés avec un verre d'eau le matin avant le repas. Il est recommandé de prendre les comprimés à la même heure tous les jours.

Posologie, Mode et/ou voie(s) d'administration, Fréquence d'administration et Durée du traitement

Le nombre de comprimé que vous devez prendre dépend de la maladie pour laquelle vous les prenez. Si vous prenez déjà un médicament diurétique, votre médecin peut vous demander de réduire la dose de ce diurétique ou même de l'arrêter avant de commencer à prendre PERINDOPRIL ARROW. Suivez toujours les instructions de votre médecin attentivement.

Hypertension artérielle: En général, la dose initiale est de 4 mg, en une prise par jour. Cette dose peut être augmentée à 8 mg par jour après un mois de traitement suivant votre réponse à celui-ci. La dose maximale est de 8 mg par jour.

Insuffisance cardiaque: En général, la dose initiale est de 2 mg par jour. Elle peut être augmentée au maximum à 4 mg une fois par jour, si nécessaire. Une surveillance médicale attentive est nécessaire dans le cadre du traitement de cette affection et vous devez toujours suivre les instructions de votre médecin.

Maladie coronaire stable: En général, la dose initiale est de 4 mg, une fois par jour. Après 2 semaines, elle peut être augmentée au maximum à 8 mg, une fois par jour. Cela se fera en fonction de votre réponse au traitement.

Les doses de PERINDOPRIL ARROW peuvent être réduites chez:

Les patients âgés,

Les patients avec des problèmes rénaux, y compris l'hypertension artérielle provoquée par le rétrécissement des artères qui alimentent les reins en sang (hypertension rénovasculaire).

Les patients avec des problèmes cardiaques, y compris l'insuffisance cardiaque sévère,

Les patients qui prennent déjà un diurétique qui ne peut pas être arrêté,

Les patients qui sont traités par un vasodilatateur (médicament qui dilate les vaisseaux sanguins)

Votre médecin peut ajuster votre dose en fonction des effets du traitement, et de vos besoins. Vous devez toujours suivre ses instructions avec attention.

Votre médecin peut vérifier votre fonction rénale avant que vous ne commenciez à prendre ce médicament et peut répéter ces examens pendant votre traitement.

Symptômes et instructions en cas de surdosage

Si vous avez pris plus de PERINDOPRIL ARROW 2 mg, comprimé que vous n'auriez dû:

Vous pouvez beaucoup tousser et/ou vous sentir étourdi, anxieux ou vous évanouir. Votre cœur peut aussi palpiter ou battre plus vite ou moins vite que d'habitude et vous pouvez ressentir une respiration lourde ou prolongée. Vous devez contactez votre médecin immédiatement ou aller aux urgences les plus proches.

Souvenez-vous de prendre la boîte et les comprimés restants avec vous.

Instructions en cas d'omission d'une ou de plusieurs doses

Si vous oubliez de prendre PERINDOPRIL ARROW 2 mg, comprimé que vous n'auriez dû:

Prenez la dose oubliée dès que vous vous en apercevez. Si c'est peu de temps avant la prise suivante, ne prenez pas la dose oubliée, mais prenez simplement la dose suivante à l'heure normale. Ne prenez pas de dose double pour compenser celle que vous avez oublié.

Risque de syndrome de sevrage

Si vous arrêtez de prendre PERINDOPRIL ARROW 2 mg, comprimé:

Votre état peut se détériorer et votre pression sanguine peut augmenter. Il est important que vous continuiez à prendre ce traitement jusqu'à ce que votre médecin vous demande de l'arrêtez.

Si vous avez d'autres questions sur l'utilisation de ce médicament, demandez plus d'informations à votre médecin ou à votre pharmacien.

Quels sont ses effets indésirables possibles ?

Description des effets indésirables

Comme tous les médicaments, PERINDOPRIL ARROW 2 mg, comprimé est susceptible d'avoir des effets indésirables, bien que tout le monde n'y soit pas sujet.

Si vous remarquez des rougeurs, des cloques ou d'autres effets sur la peau, les yeux, la bouche, les parties génitales, des démangeaisons, ou une température élevée, vous devez arrêter de prendre PERINDOPRIL ARROW 2 mg, comprimé et contacter votre médecin immédiatement.

Prévenez votre médecin immédiatement si:

Vous avez un gonflement de la face, de la langue et/ou de la gorge, une rougeur prononcée de la peau (urticaire) et/ou des difficultés à avaler et/ou respirer (angioœdème).

Vous vous sentez mal après la première dose (peu de personnes réagissent à la première prise et se sentent très étourdis, faibles, s'évanouissent ou sont malades).

Vous avez beaucoup d'infections avec des maux de gorge ou des ulcères de la bouche ou si vous avez des bleus plus facilement lorsque vous suivez ce traitement.

Les effets indésirables suivants ont été rapportés:

Fréquents (qui affectent probablement moins d'1 personne sur 10):

Maux de tête, étourdissement, vertige (étourdissement, sensation de tourner), fourmillements (paresthésie), problèmes oculaires, bourdonnement dans les oreilles (acouphène), hypotension artérielle, toux, essoufflement, nausées, vomissements, douleur à l'estomac, modification du goût, indigestion, diarrhée, constipation, éruption cutanée, démangeaisons, crampes musculaires, faiblesse générale.

Peu fréquents (qui affectent probablement moins d'1 personne sur 100):

Désordres de l'humeur ou du sommeil, difficultés à respirer dues à des spasmes musculaires (bronchospasme), sécheresse de la bouche, réactions allergiques sévères provoquant un gonflement de la face, des doigts/orteils, de la langue ou de la gorge, éruption granuleuse avec démangeaison, problèmes rénaux, impuissance, transpiration.

Très rares (qui affectent probablement moins d'1 personne sur 10 000):

Confusion, problèmes cardiaques tels que douleurs de poitrine et battement cardiaque irrégulier ou rapide, attaque cardiaque, probablement due à une baisse excessive de la pression sanguine chez les patients à risque, pneumonie, nez qui coule, inflammation du pancréas, inflammation du foie (hépatite), réactions cutanées, insuffisance rénale, changements de la formule sanguine qui peut entraîner un risque accru d'infections, de sensation de faiblesse et de mal-être général.

Les tests sanguins ont parfois montré une augmentation dans les taux d'urée, de créatinine, d'enzymes hépatiques et de bilirubine chez certains patients, en particulier ceux avec des problèmes rénaux ou une insuffisance cardiaque sévère. Si nécessaire, votre médecin surveillera cela et adaptera votre traitement en conséquence.

Liste des effets indésirables possibles :

Douleur abdominaleAsthénieConstipationTouxDiarrhéeSensation vertigineusePerturbation du goûtIndigestionRespiration difficileÉruption cutanéeMal de têtePA basseMal au coeurParesthésieDémangeaisonsTroubles visuels NCABruits dans la têteTête qui tourneVomi