Notice médicament

information medicament
doodle
Téléchargez l’app Goodmed
appstoregoogle play

HYCAMTIN 4 mg, poudre pour solution à diluer pour perfusion

À quoi sert ce medicament ?

Hycamtin aide à détruire les tumeurs. Un médecin ou un(e) infirmier(e) vous administrera le médicament sous la forme d’une perfusion dans une veine à l’hôpital.

Hycamtin est utilisé dans le traitement :

Que contient ce médicament ?

topotécane

Comment le prendre ?

La dose d’Hycamtin qui vous sera administrée est définie par votre médecin en fonction :

 de votre taille (surface corporelle mesurée en mètres carrés).

 des résultats de vos analyses de sang effectuées avant le traitement.

 de la pathologie traitée.

La dose habituelle est :

 Cancer de l’ovaire et cancer du poumon à petites cellules : 1,5 mg par mètre carré de surface corporelle par jour. Vous recevrez le traitement une fois par jour pendant 5 jours. Ces modalités de traitement seront généralement répétées toutes les 3 semaines.

 Cancer du col de l’utérus : 0,75 mg par mètre carré de surface corporelle par jour. Vous recevrez le traitement une fois par jour pendant 3 jours. Ces modalités de traitement seront généralement répétées toutes les 3 semaines.

Lors du traitement du cancer du col de l’utérus, Hycamtin est associé à un autre médicament, appelé cisplatine. Votre médecin déterminera la dose de cisplatine appropriée.

Le traitement peut être adapté en fonction des résultats de vos analyses de sang régulières.

Quels sont ses effets indésirables possibles ?

Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.

Les effets indésirables :

Perte des cheveux ou de poilsAnémieAsthénieConstipationDiarrhéeÉruption cutanéePerte d'énergieFièvreHyperbilirubinémieAllergieLeucopénieMal au coeurNeutropénieDouleurPancytopénieDémangeaisonsTrouble de la peauThrombopénieVomiSe sent très malInflammation muqueuseAnorexie mentale et boulimieNeutropénie fébrileInfestationInfection