Notice médicament

information medicament

LEFLUNOMIDE ZENTIVA 20 mg, comprimé pelliculé

À quoi sert ce médicament ?

Leflunomide Zentiva appartient à un groupe de médicaments appelés médicaments antirhumatismaux. Il contient la substance active léflunomide.

Leflunomide Zentiva est utilisé chez l’adulte pour le traitement de la polyarthrite rhumatoïde active ou du rhumatisme psoriasique actif.

Les symptômes de la polyarthrite rhumatoïde comprennent inflammation des articulations,

gonflement, difficulté à se déplacer et douleur. Les autres symptômes qui affectent le corps dans sa globalité comprennent perte d'appétit, fièvre, perte d'énergie et anémie (manque de globules rouges).

Les symptômes du rhumatisme psoriasique actif comprennent inflammation des articulations,

gonflement, difficulté à se déplacer, douleur et plaques rouges cutanées, peau squameuse (lésions cutanées).

Que contient ce médicament ?

léflunomide

Quel est son taux de remboursement ?

Taux de remboursement: 65%

Prix: 26.96

Comment le prendre ?

Veillez à toujours prendre ce médicament en suivant exactement les indications de votre médecin ou pharmacien. Vérifiez auprès de votre médecin ou pharmacien en cas de doute.

La dose initiale habituelle de Leflunomide Zentiva est de 1 comprimé à 100 mg, une fois par jour,

pendant les trois premiers jours. Par la suite, la plupart des patients ont besoin de : ▪ Pour la polyarthrite rhumatoïde : 10 ou 20 mg de Leflunomide Zentiva par jour, selon la

gravité de la maladie. ▪ Pour le rhumatisme psoriasique actif : 20 mg de Leflunomide Zentiva par jour.

Avalezles comprimésentiersavec un verred’eau .

Il pourrait se passer 4 semaines ou plus avant que vous ne commenciez à sentir une amélioration de votre état. Certains patients peuvent même continuer à ressentir une amélioration au-delà de 4 à 6 mois

de traitement. Vous devrez prendre Leflunomide Zentiva normalement pendant une période prolongée.

Si vous avez pris plus de Leflunomide Zentiva que vous n’auriez dû

Si vous avez pris plus de comprimés de Leflunomide Zentiva que vous ne deviez, contactez votre

médecin habituel ou un autre médecin. Si possible, emmenez vos comprimés ou votre flacon avec vous pour les montrer au médecin.

Si vous oubliez de prendre Leflunomide Zentiva

Si vous oubliez de prendre une dose, prenez-la dès que vous vous en souvenez, à moins que l’heure de la dose suivante ne soit proche. Ne doublez pas la dose suivante pour compenser la dose omise.

Si vous avez d’autres questions sur l’utilisation de ce médicament, demandez plus d’informations à votre médecin, votre pharmacien ou votre infirmier/ère.

Liste des effets indésirables possibles :

AsthénieInflammation du côlonDiarrhéeSensation vertigineuseMal de têteHyperlipidémieAllergieHypertensionSyndrome de carence en potassiumLeucopénieMal au coeurParesthésieTénosynoviteVomiChuteHypophosphatémieRupture d'un tendonColite microscopiqueAnorexie mentale et boulimieTransaminasesLésionTrouble nerveux périphérique SAI