Notice médicament

information medicament
doodle
Téléchargez l’app Goodmed
appstoregoogle play

PUREGON 75 UI/0,5 ml, solution injectable

Que contient ce médicament ?

follitropine bêta

Comment le prendre ?

Veillez à toujours utiliser ce médicament en suivant exactement les indications de votre médecin.

Vérifiez auprès de votre médecin ou votre pharmacien en cas de doute.

Posologie chez les femmes

Votre médecin décidera de la posologie initiale qui vous convient. Cette posologie peut être ajustée au cours de votre traitement. Des détails supplémentaires sur le déroulement du traitement figurent ci-après.

La réponse des ovaires à la FSH varie largement d’u ne femme à l’autre , ce qui rend impossiblel'établissement d’un sc héma de dose adapté à toutes les patientes. Afin de déterminer la posologie adaptée, votre médecin contrôlera votre croissance folliculaire à l'aide d’échographies ovariennes et de dosages de la quant ité d’es tradiol (hormone sexuelle féminine) dans le sang.

    Une posologie initiale est déterminée par votre médecin. Cette posologie est poursuivie pendant au moins sept jour s. S’il n’y a pas de réponse ovarienne, la posolo gie quotidienne sera progressivement augm entée jusqu’à obtenir une croissance folliculaire et/ou des taux sanguins d’estradiol qui indiquent une répon se adéquate. La posologie quotidienne est alors maintenue jusqu’à l'obtention d’un follicule de taille app ropriée. Généralement, 7 à 14 jours de traitement

    sont suffisants. Le traitement par Puregon est alors arrêté et l'ovulation sera induite par l’admini stration de gonadotrophine chorionique humaine (hCG).

    Une posologie initiale est déterminée par votre médecin. Cette posologie est poursuivie pendant au moins les 4 premiers jours. Ensuite, votre posologie peut être ajustée en se basant sur votre réponse ovarienne. Quand un nombre suffisant de follicules de taille appropriée est obtenu, la phase finale de mat uration des follicules est déclenchée par l’administration d’hCG. Le prélèvement de l'œuf ou des œufs est effectué 34 à 35 heures plus tard.

Posologie chez les hommes

Puregon est habituellement prescrit à une posologie de 450 UI par semaine, le plus souvent en 3 doses de 150 UI, en association avec une autre hormone (hCG), pendant au moins 3 à 4 mois. La période de traitement correspond à la durée de développement des spermatozoïdes et au délai pendant lequel une amélioration peut être attendue. Si la production de vos spermatozoïdes n’a pas démarré après cette

période, votre traitement peut être poursuivi pendant au moins 18 mois.

Comment sont administrées les injections

Puregon solution injectable en cartouche a été développé pour une utilisation avec le stylo Puregon

Quels sont ses effets indésirables possibles ?

Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.