Notice médicament

Télécharger Goodmed
information medicament

REQUIP LP 2 MG, COMPRIME PELLICULE A LIBERATION PROLONGEE

À quoi sert ce médicament ?

Classe pharmacothérapeutique :

La substance active de REQUIP LP est le ropinirole qui appartient à une classe de médicaments appelés agonistes dopaminergiques. Les agonistes dopaminergiques agissent dans votre cerveau comme la substance naturelle appelée la dopamine.

REQUIP LP est indiqué dans le traitement de la maladie de Parkinson.

Les personnes atteintes de la maladie de Parkinson ont de faibles concentrations de dopamine dans certaines parties du cerveau. Le ropinirole a des effets similaires à ceux de la dopamine naturelle et réduit ainsi les symptômes de la maladie de Parkinson.

Comment le prendre ?

Veillez à toujours prendre ce médicament en suivant exactement les indications de votre médecin ou pharmacien. Vérifiez auprès de votre médecin ou pharmacien en cas de doute.

REQUIP LP ne doit pas être administré aux enfants. Habituellement, REQUIP LP n’est pas prescrit chez les patients de moins de 18 ans.

Pour traiter votre maladie de Parkinson, REQUIP LP peut vous être donné seul. Il peut être aussi donné avec un autre médicament (lévodopa/L-Dopa), afin d’améliorer le contrôle de vos symptômes. Si vous prenez de la lévodopa/L-Dopa vous pouvez présenter quelques mouvements incontrôlables (dyskinésies) quand vous commencez à prendre REQUIP LP. Consultez votre médecin si ceci arrive, car il pourra ajuster les doses de médicaments que vous prenez.

Les comprimés de REQUIP LP sont conçus pour libérer le médicament sur une période de 24h. Si vous êtes dans une situation où votre médicament traverse trop rapidement votre organisme, par exemple en cas de diarrhées, le(s) comprimé(s) peut (peuvent) ne pas se dissoudre complètement et ne pas fonctionner correctement. Vous pourriez voir le(s) comprimé(s) dans vos selles. Si cela survient, informez-en votre médecin dès que possible.

Combien de comprimés à libération prolongée de REQUIP LP avez-vous besoin de prendre ?

Cela pourra prendre quelque temps pour trouver la dose de REQUIP LP qui vous convient le mieux.

La dose initiale recommandée de REQUIP LP comprimé à libération prolongée est de 2 mg, une fois par jour durant 1 semaine. Votre médecin pourra augmenter votre dose de REQUIP LP comprimé à libération prolongée à 4 mg une fois par jour à partir de la deuxième semaine de traitement. Si vous êtes très âgé, votre médecin pourra augmenter votre dose plus lentement. Ensuite, votre médecin pourra ajuster la quantité de REQUIP LP pour obtenir une meilleure efficacité. Certaines personnes prennent jusqu’à 24 mg par jour de REQUIP LP comprimé à libération prolongée.

Si au moment de l’instauration du traitement vous ressentez des effets indésirables difficiles à supporter, parlez-en à votre médecin. Votre médecin pourra vous conseiller de changer pour une dose plus faible de ropinirole comprimé (à libération immédiate) que vous prendrez à raison de trois prises par jour.

Ne prenez pas plus de REQUIP LP que la dose recommandée par votre médecin.

Cela peut prendre quelques semaines avant que ce médicament ne soit efficace.

Prise de REQUIP LP 2 mg, comprimé à libération prolongée

Prenez REQUIP LP en une prise par jour à heure fixe.

Avalez-le(s) comprimé(s) à libération prolongée de REQUIP LP avec un verre d’eau.

Si vous remplacez REQUIP, comprimé à libération immédiate par REQUIP LP, comprimé à libération prolongée

Votre médecin ajustera votre dose de REQUIP LP comprimé à libération prolongée à partir de la dose de REQUIP comprimé à libération immédiate que vous prenez.

Prenez normalement votre REQUIP comprimé à libération immédiate le jour précédant le changement. Puis le lendemain matin prendre REQUIP LP comprimé à libération prolongée sans prendre de REQUIP comprimé à libération immédiate.

Quels sont ses effets indésirables possibles ?

Très fréquent

    A perdu connaissance

    Dyskinésie

    Mal au coeur

    Nerveux/nerveuse

    Somnolence

Fréquent

    Confus

    Constipation

    Douleur abdominale

    Hallucinant

    Hypotension orthostatique

    Oedème périphérique

    PA basse

    Sensation vertigineuse

    Tête qui tourne

    Vomi

Peu fréquent

    Affections respiratoires NCA

    Délire

    Hoquet

    Illusion

    Paranoa

    Psychose

Fréquence non détectée

    Achats compulsifs

    Agression

    Allergie

    Anxiété et dépression

    Arrêt du traitement

    Compulsions

    Douleur

    Démangeaisons

    Dépendance du jeu

    Désire sexuel augmenté

    Enzyme hépatique augmentée

    Hyperphagie boulimique

    Hypersexualité

    Indifférence

    Maladie de Parkinson

    Manie

    Perte d'énergie

    Syndrome de sevrage

    Troubles du contrôle des impulsions

    Urticaire

    Urticaire géante

    Érection spontanée

    Éruption cutanée