Notice médicament

information medicament
doodle
Téléchargez l’app Goodmed
appstoregoogle play

SILDENAFIL SANDOZ 25 mg, comprimé

À quoi sert ce médicament ?

SILDENAFIL SANDOZ contient du sildénafil, un principe actif qui appartient à un groupe de médicaments appelés inhibiteurs de la phosphodiestérase de type 5 (PDE5). Son action consiste à aider la relaxation des vaisseaux sanguins du pénis, favorisant l'afflux sanguin dans le pénis, lors d'une excitation sexuelle. SILDENAFIL SANDOZ vous aidera à obtenir une érection uniquement si vous avez une stimulation sexuelle.

SILDENAFIL SANDOZ est un traitement pour les hommes adultes souffrant de troubles de l'érection, parfois appelés impuissance, c'est-à-dire quand un homme ne peut pas atteindre ou conserver une érection suffisante pour une activité sexuelle.

Que contient ce médicament ?

sildénafil

Comment le prendre ?

Posologie

Veillez à toujours prendre ce médicament en suivant exactement les indications de votre médecin ou pharmacien. Vérifiez auprès de votre médecin ou pharmacien en cas de doute. La dose d’initiation recommandée est de 50 mg.

Fréquence d'administration

Vous ne devez pas utiliser SILDENAFIL SANDOZ plus d'une fois par jour.

Ne prenez pas SILDENAFIL SANDOZ en comprimés pelliculés en même temps que du sildénafil en comprimés orodispersibles.

Mode d'administration

Vous devez prendre SILDENAFIL SANDOZ environ une heure avant que vous ayez l'intention d'avoir une relation sexuelle. Avalez le comprimé sans le mâcher, avec un verre d'eau.

La barre de cassure est présente uniquement pour faciliter la prise du comprimé.

Couper le comprimé :

Placez le comprimé sur une surface dure et plate avec la barre de cassure vers le haut. Pour casser le comprimé en deux parties égales, appuyez avec votre pouce sur le milieu du comprimé.

Si vous sentez que l'effet de SILDENAFIL SANDOZ est trop fort ou trop faible, consultez votre médecin ou votre pharmacien.

SILDENAFIL SANDOZ vous aidera à avoir une érection uniquement si vous avez une stimulation sexuelle. Le délai d'action de SILDENAFIL SANDOZ varie d'une personne à l'autre, il est normalement d'une demi-heure à une heure. Vous pourriez trouver que SILDENAFIL SANDOZ agit plus lentement si vous le prenez lors d'un repas riche en graisses.

Si SILDENAFIL SANDOZ ne vous permet pas d'avoir une érection, ou si votre érection n'est pas assez longue pour vous permettre d'avoir un rapport sexuel complet, parlez-en à votre médecin.

Si vous avez pris plus de SILDENAFIL SANDOZ 25 mg, comprimé que vous n'auriez dû :

Vous pourrez ressentir une augmentation du nombre des effets indésirables et de leur gravité. Les doses supérieures à 100 mg n'augmentent pas l'efficacité du produit.

Ne prenez pas plus de comprimés que ce que vous a indiqué votre médecin.

Contactez votre médecin si vous prenez plus de comprimés que vous ne devez.

Si vous arrêtez de prendre SILDENAFIL SANDOZ 25 mg, comprimé :

Sans objet.

Si vous avez d’autres questions sur l’utilisation de ce médicament, demandez plus d’informations à votre médecin, à votre pharmacien ou à votre infirmier/ère.

Quels sont ses effets indésirables possibles ?

Comme tous les médicaments, ce médicament est susceptible d'avoir des effets indésirables, bien que tous n'y soient pas sujets. Les effets indésirables rapportés avec SILDENAFIL SANDOZ sont généralement légers à modérés et de courte durée.

Si vous ressentez un des effets indésirables graves mentionnés ci-dessous, arrêtez de prendre SILDENAFIL SANDOZ et contactez immédiatement votre médecin :

    Les symptômes sont les suivants : respiration sifflante soudaine, difficultés à respirer ou sensations vertigineuses, gonflement des paupières, du visage, des lèvres ou de la gorge,

    · Douleurs à la poitrine - cela est peu fréquent.

Si cela arrive pendant ou après un rapport sexuel :

    o Mettez-vous en position semi-assise et essayez de vous détendre.

    o Ne prenez pas de dérivés nitrés pour soulager votre douleur à la poitrine.

    · Érections prolongées parfois douloureuses - cela est rare (pouvant toucher jusqu’à 1 personne sur 1 000). Si vous avez une érection qui persiste de manière continue pendant plus de 4 heures, vous devez contacter immédiatement un médecin,

    · Diminution soudaine ou perte de la vision - cela est rare,

    · Réactions cutanées graves - cela est rare Les symptômes peuvent êtres les suivants : sévère desquamation (décollement) et gonflement de la peau, cloques dans la bouche, sur la zone génitale et autour des yeux et fièvre,

    · Convulsions ou crises d’épilepsie - cela est rare.

Autres effets indésirables :

Très fréquent (pouvant toucher plus d'une personne sur 10) : mal de tête.

Fréquents (pouvant toucher jusqu’à 1 personne sur 10) : nausées, rougeurs du visage, bouffées de chaleur (les symptômes peuvent inclure une sensation soudaine de chaleur dans le haut du corps), indigestion, troubles de la perception des couleurs, vision trouble, perturbation de la vue, nez bouché et sensations vertigineuses.

Peu fréquents (pouvant toucher jusqu’à 1 personne sur 100) : vomissements, éruptions cutanées, irritation des yeux, yeux injectés de sang/yeux rouges, douleurs aux yeux, vision de flashs de lumière, brillance visuelle, sensibilité à la lumière, yeux larmoyants, battements de cœur plus forts, battements du cœur accélérés, tension artérielle élevée, tension artérielle basse, douleurs musculaires, somnolence, diminution de la sensibilité au toucher, vertiges, tintements d'oreille, bouche sèche, sinus bloqués ou bouchés, inflammation de la muqueuse nasale (les symptômes peuvent être les suivants : écoulement nasal, éternuements et nez bouché), douleur abdominale haute, reflux gastro-oesophagien (les symptômes peuvent inclure des brûlures d'estomac), présence de sang dans l’urine, douleurs dans les bras ou les jambes, saignement de nez, sensation de chaleur et sensation de fatigue.

Rares (pouvant toucher jusqu’à 1 personne sur 1000) : évanouissement, accident vasculaire cérébral, crise cardiaque, battements de cœur irréguliers, diminution temporaire de l’apport de sang à certaines parties du cerveau, sensation de serrement de la gorge, bouche engourdie, saignements à l’arrière de l’œil, vision double, diminution de la netteté de la vue, sensations anormales dans l’œil, gonflement de l’œil ou de la paupière, petites particules ou points devant les yeux, vision de halos autour des lumières, dilatation de la pupille de l’œil, modification de la couleur du blanc de l’œil, saignement du pénis, présence de sang dans le sperme, sécheresse nasale, gonflement de l’intérieur du nez, sensation d’irritabilité et diminution ou perte subites de l'audition.

Depuis la commercialisation, de rares cas d’angor instable (maladie du cœur) et de mort subite ont été rapportés. A noter que la plupart des hommes ayant subi ces effets indésirables, mais pas tous, avaient des problèmes cardiaques avant de prendre ce médicament. Il n'est pas possible de déterminer si ces évènements étaient directement liés à SILDENAFIL SANDOZ.

Déclaration des effets secondaires

Les effets indésirables :

Sensation vertigineuseIndigestionRougeurs du visageMal de têteCongestion nasaleMal au coeurYeux troublesBouffée de chaleurCyanopsie