Notice médicament

information medicament
doodle
Téléchargez l’app Goodmed
appstoregoogle play

PREGABALINE ZENTIVA K.S. 300 mg, gélule

À quoi sert ce medicament ?

Prégabaline Zentiva k.s. appartient à une classe de médicaments utilisés pour traiter l'épilepsie, et le Trouble Anxieux Généralisé (TAG) chez l’adulte.

Douleurs neuropathiques périphériques et centrales

Prégabaline zentiva k.s. est utilisé pour traiter les douleurs persistantes causées par des lésions des nerfs. Différentes pathologies comme le diabète ou le zona peuvent induire des douleurs neuropathiques périphériques. Les manifestations douloureuses peuvent être décrites comme étant des sensations de chaleur, de brûlure, de douleur lancinante, d’élancement, de coup de poignard, de douleur fulgurante, de crampe, d’endolorissement, de picotements, d’engourdissement, de pincements et de coups d’aiguille. Les douleurs neuropathiques périphériques et centrales peuvent aussi être associées à des changements de l’humeur, des troubles du sommeil, de la fatigue, et peuvent avoir un impact sur le fonctionnement physique et social, et sur la qualité de vie en général.

Épilepsie

Prégabaline Zentiva k.s. est utilisé pour traiter un type particulier d’épilepsie (crises épileptiques partielles avec ou sans généralisation secondaire) chez l’adulte. Votre médecin vous prescrira Prégabaline Zentiva k.s. pour aider à traiter votre épilepsie lorsque votre traitement actuel ne permet pas de contrôler complètement vos crises. Vous devez prendre Prégabaline Zentiva en association à votre traitement actuel. Prégabaline Zentiva ne doit pas être utilisé seul, mais doit toujours être utilisé en association à un autre traitement antiépileptique.

Trouble Anxieux Généralisé

Prégabaline Zentiva est utilisé pour traiter le Trouble Anxieux Généralisé (TAG). Les symptômes du TAG comportent une anxiété excessive prolongée et une inquiétude difficiles à contrôler. Le TAG peut également induire une agitation ou une sensation d'excitation ou d'énervement, une sensation d'être facilement fatigué, des difficultés à se concentrer ou des trous de mémoire, une irritabilité, une tension musculaire ou des troubles du sommeil. Ceci est différent du stress et des tensions de la vie quotidienne.

Que contient ce médicament ?

prégabaline

Quel est son taux de remboursement ?

Taux de remboursement: 65%

Prix: 22.08

Comment le prendre ?

Veillez à toujours prendre ce médicament en suivant exactement les indications de votre médecin.

Vérifiez auprès de votre médecin ou pharmacien en cas de doute.

Votre médecin déterminera la posologie qui convient dans votre cas.

Prégabaline Zentiva est destiné à la voie orale uniquement.

Douleurs neuropathiques périphériques et centrales, Epilepsie ou Trouble Anxieux Généralisé :

Prenez le nombre de gélules prescrit par votre médecin.

La dose habituelle, qui a été adaptée à vous et à votre état, est comprise entre 150 mg et 600 mg par jour.

Votre médecin vous dira si vous devez prendre Prégabaline Zentiva k.s. deux fois ou trois fois par jour. En cas de deux prises par jour, prenez Prégabaline Zentiva k.s. une fois le matin et une fois le soir, environ aux mêmes heures chaque jour. En cas de trois prises par jour, prenez Prégabaline Zentiva k.s. une fois le matin, une fois le midi et une fois le soir, environ aux mêmes heures chaque jour.

Si vous avez l’impression que l’effet de Prégabaline Zentiva k.s. est trop fort ou trop faible, consultez votre médecin ou votre pharmacien.

Si vous êtes un patient âgé (de plus de 65 ans), vous devez prendre Prégabaline Zentiva k.s.

normalement sauf en cas de maladie des reins.

Votre médecin peut vous prescrire un horaire de prise et/ou une dose différents en cas de maladie des reins.

Avalez la gélule entière avec de l’eau.

Continuez à prendre Prégabaline Zentiva k.s. jusqu'à ce que votre médecin vous dise d’arrêter.

Si vous avez pris plus de Prégabaline Zentiva k.s. que vous n’auriez dû

Vous devez immédiatement contacter votre médecin ou vous rendre au service des urgences de l’hôpital le plus proche. Prenez votre boîte de gélules de Prégabaline Zentiva k.s. avec vous. Vous pouvez ressentir somnolence, confusion, agitation ou nervosité si vous avez pris plus de Prégabaline Zentiva k.s. que vous n’auriez dû. Des convulsions ont également été rapportées.

Si vous oubliez de prendre Prégabaline Zentiva k.s.

Il est important de prendre vos gélules de Prégabaline Zentiva k.s. de façon régulière aux mêmes heures chaque jour. Si vous avez oublié de prendre une dose, prenez-la dès que vous vous en rendez compte, à moins que ce ne soit le moment de prendre la dose suivante. Dans ce cas, prenez simplement la dose suivante comme convenu. Ne prenez pas de dose double pour compenser la dose que vous avez oublié de prendre.

Si vous arrêtez de prendre Prégabaline Zentiva k.s.

N’arrêtez pas votre traitement par Prégabaline Zentiva k.s. Si votre traitement est interrompu, l’arrêt doit s’effectuer de façon progressive pendant 1 semaine minimum.

Après l'arrêt d'un traitement à long terme ou à court terme par la prégabaline, vous devez savoir que vous pouvez ressentir certains effets indésirables. Ces effets comprennent des troubles du sommeil, des maux de tête, des nausées, une sensation d’anxiété, de la diarrhée, des symptômes pseudogrippaux, des convulsions, de la nervosité, de la dépression, de la douleur, de la transpiration et des étourdissements. Ces symptômes peuvent apparaitre plus fréquemment ou de façon plus sévère lorsque la prégabaline est administrée pendant une période prolongée.

Si vous avez d’autres questions sur l’utilisation de ce médicament, demandez plus d’informations à votre médecin ou à votre pharmacien.

Les effets indésirables :

AmnésieTrouble cognitifDésir sexuel diminuéVision doubleOedèmeFièvreMal de têteSensation vertigineuseDysarthrieDyskinésieTrouble de l'oreillePerte d'énergieGazAbdomen gonfléArticulation douloureuseAtaxieMal de dosConfusConstipationDiarrhéeParesthésieA perdu connaissanceA perdu connaissanceInfection des voies aériennes supérieuresVomiYeux troublesTroubles de la marcheTroubles de l'équilibreTremblement intentionnelHyperesthésieHypoesthésieTrouble du langageMyoclonieNerveux/nerveuseNystagmusDouleurStupeurRéflexes diminuésDésorienté(e)Troubles de la mémoireSédationGain pondéral anormalManque de coordinationSensation d'ébriétéSensation de brûlureChuteOedème périphériqueSe sent très malAppétit augmentéEuphorieInfection respiratoireSpasmesTremblementTête qui tourneBouche sècheIrritableLéthargieMal au coeurAffections oculaires NCAInsomnieArrêt du traitementPerte du goûtSomnolenceImpatience psychomotrice