Notice médicament

information medicament
doodle
Téléchargez l’app Goodmed
appstoregoogle play

LAMIVUDINE/ZIDOVUDINE TEVA 150 mg/300 mg, comprimé pelliculé sécable

À quoi sert ce médicament ?

Lamivudine/Zidovudine Teva est indiqué dans le traitement de l'infection par le VIH (Virus de l’Immunodéficience Humaine) chez l'adulte.

Lamivudine/Zidovudine Teva contient deux substances actives qui sont utilisées dans le traitement de l’infection par le VIH : la lamivudine et la zidovudine. Toutes deux appartiennent à une classe de médicaments appelés analogues nucléosidiques inhibiteurs de la transcriptase inverse (INTI) .

Lamivudine/Zidovudine Teva ne guérit pas complètement l'infection par le VIH ; il diminue la quantité de virus dans votre corps, et la maintient à un niveau bas. Il augmente également le nombre de cellules CD4 dans votre sang. Les cellules CD4 sont un type de globules blancs, importants pour aider votre corps à combattre les infections.

Tout le monde ne répond pas au traitement par Lamivudine/Zidovudine Teva de manière identique.

Votre médecin s'assurera régulièrement de l'efficacité de votre traitement.

Que contient ce médicament ?

lamivudine

Quel est son taux de remboursement ?

Taux de remboursement: 100%

Prix: 133.28

Comment le prendre ?

Respectez toujours la posologie indiquée par votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'incertitude, consultez votre médecin ou votre pharmacien.

Avalez les comprimés de Lamivudine/Zidovudine Teva avec de l'eau. Les comprimés peuvent être pris au cours ou en dehors des repas.

Si vous ne pouvez pas avaler les comprimés, vous avez la possibilité de les écraser et les mélanger à une petite quantité de nourriture ou de boisson ; vous devez avaler la totalité du mélange immédiatement.

Consultez régulièrement votre médecin

Lamivudine/Zidovudine Teva vous aide à contrôler votre maladie. Vous devez continuer à prendre ce médicament chaque jour afin de stopper l'aggravation de votre maladie. Il se peut que vous développiez tout de même d'autres infections et maladies liées à l'infection par le VIH.

Restez en contact avec votre médecin, et n'arrêtez pas votre traitement par Lamivudine/Zidovudine Teva sans son avis.

Quelle quantité de Lamivudine/Zidovudine Teva aurez-vous besoin de prendre

Adultes et adolescents à partir de 30 kg

La dose habituelle de Lamivudine/Zidovudine Teva est d’un comprimé deux fois par jour.

Prenez vos comprimés à heures régulières, en espaçant chaque prise d'environ 12 heures.

Enfants pesant entre 21 et 30 kg

La dose habituelle de Lamivudine/Zidovudine Teva au début du traitement est d’une moitié de comprimé (½) à prendre le matin, et d’un comprimé entier à prendre le soir.

Enfants pesant entre 14 et 21 kg

La dose habituelle de Lamivudine/Zidovudine Teva au début du traitement est d’une moitié de comprimé (½) à prendre le matin, et d’une moitié (½) de comprimé à prendre le soir.

Pour les enfants pesant moins de 14 kg, la lamivudine et la zidovudine (les substances actives de Lamivudine/Zidovudine Teva) devront être prises séparément.

Si vous avez pris plus de Lamivudine/Zidovudine Teva que vous n’auriez dû :

Si vous avez accidentellement pris plus de Lamivudine/Zidovudine Teva que vous n’auriez dû, contactez votre médecin, votre pharmacien ou le service d’urgence de l’hôpital le plus proche, pour avis.

Si vous oubliez de prendre Lamivudine/Zidovudine Teva :

Les effets indésirables :

Douleur abdominaleAdolescencePerte des cheveux ou de poilsAnémieArticulation douloureuseTransfusionTouxDiarrhéeÉruption cutanéePerte d'énergieFièvreMal de têteHyperbilirubinémieLeucopénieTrouble musculaireMal au coeurNeutropénieDouleurLymphocytes CD4Tête qui tourneVomiSe sent très malMal musculaireEnzyme hépatique augmentéeInsomnieLipoatrophie