Notice médicament

information medicament
doodle
Téléchargez l’app Goodmed
appstoregoogle play

MODAFINIL BIOGARAN 100 mg, comprimé

À quoi sert ce medicament ?

La substance active contenue dans les comprimés est le modafinil.

Le modafinil peut être pris par les adultes qui souffrent de narcolepsie pour les aider à rester éveillés. La narcolepsie est une affection qui provoque une somnolence excessive pendant la journée et une tendance à s’endormir soudainement dans des situations inappropriées (accès de sommeil). Le modafinil peut améliorer votre narcolepsie et diminuer la fréquence des accès de sommeil. Cependant, il existe également d’autres moyens permettant d’améliorer votre condition et votre médecin vous en parlera.

Que contient ce médicament ?

modafinil

Quel est son taux de remboursement ?

Taux de remboursement: 65%

Prix: 39.62

Comment le prendre ?

Veillez à toujours prendre ce médicament en suivant exactement les indications de votre médecin ou pharmacien. Vérifiez auprès de votre médecin ou pharmacien en cas de doute.

Les comprimés doivent être avalés entiers avec de l’eau.

Adultes

La dose habituelle est de 200 mg par jour. Elle peut être prise une fois par jour (le matin) ou fractionnée en deux prises par jour (100 mg le matin et 100 mg à midi).

Dans certains cas, votre médecin pourra décider d’augmenter votre dose quotidienne jusqu’à 400 mg.

Patients âgés (plus de 65 ans)

La dose habituelle est de 100 mg par jour. Elle peut être prise une fois par jour (le matin) ou fractionnée en deux prises par jour (50 mg le matin et 50 mg à midi).

Votre médecin pourra augmenter votre dose (jusqu’à un maximum de 400 mg par jour) uniquement si vous n’avez pas de problèmes de foie ou de reins.

Adultes ayant de sévères problèmes de reins ou de foie

La dose habituelle est de 100 mg par jour.

Votre médecin évaluera régulièrement votre traitement pour vérifier qu’il vous convient.

Si vous avez pris plus de MODAFINIL BIOGARAN 100 mg, comprimé que vous n’auriez dû

Si vous avez pris trop de comprimés, vous pourrez avoir des nausées (« mal au cœur »), présenter des impatiences, une désorientation, une confusion, une agitation, une anxiété ou une excitation. Vous pourrez également avoir des difficultés pour dormir, des diarrhées, des hallucinations (sensations de voir ou entendre des choses qui n’existent pas), une douleur dans la poitrine, une modification de la vitesse des battements de cœur ou une augmentation de la tension artérielle.

Vous devez contacter le service des urgences de l’hôpital le plus proche ou informer immédiatement votre médecin ou votre pharmacien. Prenez cette notice et les comprimés restants avec vous.

Si vous oubliez de prendre MODAFINIL BIOGARAN 100 mg, comprimé

Si vous avez oublié de prendre votre médicament, prenez la dose suivante au moment habituel. Ne prenez pas de dose double pour compenser la dose que vous avez oublié de prendre.

Si vous arrêtez de prendre MODAFINIL BIOGARAN 100 mg, comprimé

Sans objet.

Si vous avez d’autres questions sur l’utilisation de ce médicament, demandez plus d’informations à votre médecin, à votre pharmacien ou à votre infirmier/ère.

Quels sont ses effets indésirables possibles ?

Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.

Vous devez arrêter de prendre ce médicament et informer immédiatement votre médecin

    · Si vous avez subitement des difficultés pour respirer ou une respiration sifflante ou si votre visage, votre bouche ou votre gorge commence à gonfler.

    · Si vous présentez une éruption cutanée ou des démangeaisons (notamment si elles affectent tout votre corps). Les éruptions graves peuvent provoquer la formation de vésicules (cloques) sur la peau ou une desquamation de la peau (peau qui pèle), des ulcères dans la bouche, au niveau des yeux, du nez ou des parties génitales. Vous pouvez également avoir de la fièvre. Les analyses de sang peuvent présenter des résultats anormaux.

                  Les effets indésirables :

                  Test hépatique anormalDouleur abdominaleTroubles de l'appétitAsthénieDouleur dans la poitrineConfusConstipationDiarrhéeSensation vertigineuseIndigestionMal de têteIrritableMal au coeurNerveux/nerveusePalpitationsParesthésieAccélération cardiaqueBouche sècheTroubles de la penséeAnxiété et dépressionYeux troublesDépendanceVasodilatationInsomnieSomnolence