Notice médicament

information medicament

BUPRENORPHINE/NALOXONE ARROW 2 mg/0,5 mg, comprimé sublingual sécable

À quoi sert ce médicament ?

BUPRENORPHINE/NALOXONE ARROW est utilisé pour traiter la dépendance aux opioïdes (narcotiques), tels que l'héroïne ou la morphine, chez les patients qui ont accepté d'être traités pour leur dépendance. BUPRENORPHINE/NALOXONE ARROW est réservé aux adultes et adolescents âgés de plus de 15 ans qui bénéficient d'un suivi médical, social et psychologique.

Que contient ce médicament ?

naloxone

Quel est son taux de remboursement ?

Taux de remboursement: 65%

Prix: 7.89

Comment le prendre ?

Veillez à toujours prendre ce médicament en suivant exactement les indications de votre médecin ou pharmacien. Vérifiez auprès de votre médecin ou pharmacien en cas de doute.

Votre traitement est prescrit et suivi par des médecins qui sont spécialisés dans le traitement de la dépendance.

Votre médecin déterminera la dose qui vous convient le mieux. Pendant votre traitement, le médecin pourra ajuster la dose en fonction de votre réponse au traitement.

Instauration du traitement

La dose initiale recommandée chez les adultes et les adolescents âgés de plus de 15 ans est généralement de deux comprimés sublinguaux de BUPRENORPHINE/NALOXONE ARROW 2 mg/0,5 mg.

Cette dose peut être répétée jusqu’à deux fois le premier jour, en fonction de vos besoins.

Vous devez présenter des signes manifestes de sevrage avant de prendre votre première dose de BUPRENORPHINE/NALOXONE ARROW. Votre médecin vous dira quand vous devez prendre votre première dose.

Quels sont ses effets indésirables possibles ?

Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.

Informez immédiatement votre médecin ou appelez un service d’urgence médicale si vous présentez des effets indésirables, tels que :

    · gonflement du visage, des lèvres, de la langue ou de la gorge pouvant provoquer des difficultés pour avaler ou respirer, de l’urticaire ou une éruption cutanée sévère. Ces effets peuvent être des signes de réaction allergique engageant le pronostic vital ;

    · sensation de somnolence et problèmes de coordination, vision trouble, troubles de la parole, incapacité à penser clairement ou respiration beaucoup plus lente que d’habitude.

Informez également immédiatement votre médecin si vous présentez des effets indésirables, tels que :

    · fatigue intense ou démangeaisons accompagnées d'un jaunissement de la peau ou des yeux. Il peut s'agir de symptômes indiquant une atteinte du foie ;

    Liste des effets indésirables possibles :

    GrippeTrouble lacrymalSyndrome de sevrageUrine anormaleImpuissanceDouleur abdominaleAmblyopieArticulation douloureuseAsthénieMal de dosDouleur dans la poitrineConstipationTouxDésir sexuel diminuéDiarrhéeSensation vertigineuseIndigestionFièvreGazMal de têteHyperhidroseHypertensionTonus augmentéMal au coeurNerveux/nerveuseDouleurParesthésiePharyngiteDémangeaisonsRhiniteSpasmesUrticaireVomiFrissonsOedème périphériqueMigraineSe sent très malMal musculaireTroubles de la penséeAnxiété et dépressionVasodilatationInsomniePerte de poidsSomnolenceLésionInfection