Notice médicament

information medicament

ABIRATERONE EG 500 mg, comprimé pelliculé

À quoi sert ce médicament ?

ABIRATERONE EG contient un médicament appelé acétate d’abiratérone. Il est utilisé chez les hommes adultes pour traiter le cancer de la prostate qui s’est disséminé dans d’autres parties du corps. ABIRATERONE EG arrête la production de testostérone par votre corps, ce qui peut ralentir la croissance du cancer de la prostate.

Lorsque ABIRATERONE EG est prescrit au stade précoce de la maladie répondant encore à un traitement hormonal, il est utilisé en association à un traitement qui diminue le taux de testostérone (suppression androgénique).

Lors de votre traitement par ce médicament, votre médecin vous prescrira également un autre médicament appelé prednisone ou prednisolone. Cela permettra de réduire vos risques de développer une pression artérielle élevée, d’accumuler une quantité excessive d’eau dans votre corps (rétention hydrique), ou de présenter des taux réduits d’un composant chimique appelé potassium dans votre sang.

Que contient ce médicament ?

abiratérone (acétate d')

Quel est son taux de remboursement ?

Taux de remboursement: 100%

Prix: 956.58

Quels sont ses effets indésirables possibles ?

Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.

Arrêtez de prendre ABIRATERONE EG et consultez immédiatement votre médecin si vous ressentez l’un des effets suivants :

    · Faiblesse musculaire, contractions musculaires ou forts battements du cœur (palpitations). Ces derniers peuvent être le signe d’un faible taux de potassium dans votre sang.

Les autres effets indésirables incluent :

Liste des effets indésirables possibles :

Insuffisance cardiaqueHématurieHypertensionHypertriglycéridémieSyndrome de carence en potassiumAngine de poitrineFibrillation auriculaireDiarrhéeIndigestionOedèmeÉruption cutanéeFractureIntoxicationTrouble de la peauAccélération cardiaqueOedème périphériqueInfection systémiqueRéaction indésirableInfestationLésionInfection