Notice médicament

information medicament

AMINOMIX 500, solution pour perfusion

À quoi sert ce médicament ?

AMINOMIX 500 est une solution contenant des acides aminés et du glucose. AMINOMIX 500 vous est donné par un professionnel de santé quand d’autres types d’alimentation ne sont pas suffisants ou adaptés. Ce produit est administré dans une veine au « goutte à goutte » ou par une pompe pour perfusion.

AMINOMIX 500 est adapté aux patients ayant une tolérance au glucose limitée (quelque fois appelée pré-diabète).

AMINOMIX 500 ne contient pas d’électrolytes (sels) permettant une supplémentation personnalisée.

Que contient ce médicament ?

sérine

Comment le prendre ?

Veillez à toujours utiliser ce médicament en suivant exactement les indications de votre médecin ou de votre pharmacien. Vérifiez auprès de votre médecin ou de votre pharmacien en cas de doute.

AMINOMIX 500 est administré dans une veine au « goutte à goutte » ou par une pompe pour perfusion par un professionnel de santé. Le médecin décidera de la posologie adéquate qui dépendra de votre poids et de la capacité de votre organisme à utiliser les acides aminés et le glucose contenus dans le médicament.

Si vous avez utilisé plus de AMINOMIX 500, solution pour perfusion que vous n’auriez dû

Il est peu probable que vous receviez trop d’AMINOMIX 500, car il vous sera administré par votre médecin ou votre infirmière.

Les signes d’un surdosage ou d’une perfusion trop rapide sont : frissons, sensation de malaise et vomissements. Si ces symptômes apparaissent ou que vous pensez recevoir trop d’AMINOMIX 500, informez votre médecin ou votre infirmière immédiatement.

Si ces symptômes apparaissent, la perfusion sera stoppée immédiatement. Il est possible de continuer le traitement à une posologie plus faible.

Si vous oubliez d’utiliser AMINOMIX 500, solution pour perfusion

Sans objet.

Si vous arrêtez d’utiliser AMINOMIX 500, solution pour perfusion

Sans objet.

Si vous avez d’autres questions sur l’utilisation de ce médicament, demandez plus d’informations à votre médecin, à votre pharmacien ou à votre infirmier/ère.

Quels sont ses effets indésirables possibles ?

Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.

Peu fréquent (qui peuvent affecter jusque1 patient sur 100) :

    · sensation de malaise et vomissements,

    · maux de tête,

    · frissons,