Notice médicament

information medicament

DESOGESTREL ZENTIVA 75 microgrammes, comprimé pelliculé

À quoi sert ce médicament ?

DESOGESTREL ZENTIVA 75 microgrammes, comprimé pelliculé contient du désogestrel, une hormone progestative (hormone sexuelle féminine).

DESOGESTREL ZENTIVA 75 microgrammes, comprimé pelliculé est un médicament utilisé dans le but d’éviter une grossesse. Il contient, comme principe actif, une petite quantité d'une hormone sexuelle féminine, un progestatif appelé désogestrel. C’est la raison pour laquelle DESOGESTREL ZENTIVA 75 microgrammes, comprimé pelliculé est appelé pilule uniquement progestative. Contrairement aux pilules combinées, la pilule uniquement progestative ne contient pas d'estrogène en plus du progestatif.

La plupart des pilules uniquement progestatives agissent principalement en empêchant les spermatozoïdes de pénétrer dans l’utérus. Elles n’empêchent pas toujours l’ovulation, qui est la principale cible d’action des pilules combinées. DESOGESTREL ZENTIVA 75 microgrammes, comprimé pelliculé se différencie des autres pilules uniquement progestatives par un dosage en progestatif suffisant pour bloquer l’ovulation dans la plupart des cas. C’est pourquoi, l’efficacité contraceptive de DESOGESTREL ZENTIVA 75 microgrammes, comprimé pelliculé est élevée.

Contrairement à la pilule combinée, DESOGESTREL ZENTIVA 75 microgrammes, comprimé pelliculé peut être utilisé chez les femmes qui ne tolèrent pas les estrogènes et chez les femmes qui allaitent. Cependant, sous DESOGESTREL ZENTIVA 75 microgrammes, comprimé pelliculé, il est possible de constater des saignements vaginaux à des intervalles irréguliers et parfois une absence complète de saignements.

Que contient ce médicament ?

désogestrel

Quel est son taux de remboursement ?

Taux de remboursement: 65%

Prix: 3.96

Comment le prendre ?

Prenez toujours DESOGESTREL ZENTIVA 75 microgrammes, comprimé pelliculé comme vous l’a indiqué votre médecin et comme décrit dans la notice. Consultez votre médecin ou pharmacien en cas de doute.

Méthode d’administration

Quels sont ses effets indésirables possibles ?

Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.

Les effets indésirables graves associés à l’utilisation de DESOGESTREL ZENTIVA 75 microgrammes, comprimé pelliculé sont décrits dans les paragraphes « Cancer du sein » et « Thrombose » dans la rubrique 2 « Quelles sont les informations à connaître avant de prendre DESOGESTREL ZENTIVA 75 microgrammes, comprimé pelliculé ». Veuillez lire cette rubrique pour des informations complémentaires et consultez votre médecin immédiatement si nécessaire.

Des saignements vaginaux peuvent survenir à des intervalles irréguliers au cours de l'utilisation de DESOGESTREL ZENTIVA 75 microgrammes, comprimé pelliculé. Ces saignements peuvent être juste de légères taches qui ne nécessitent pas forcément une protection hygiénique ou des saignements plus importants qui ressemblent à des règles peu abondantes et qui nécessitent une protection hygiénique. Une absence de règles peut également survenir. Les saignements irréguliers ne signifient pas une diminution de la protection contraceptive de DESOGESTREL ZENTIVA 75 microgrammes, comprimé pelliculé. Généralement vous n’avez à prendre aucune mesure. Continuez simplement à prendre DESOGESTREL ZENTIVA 75 microgrammes, comprimé pelliculé. Cependant, si les saignements sont importants ou prolongés, vous devez consulter votre médecin.

Le classement des effets indésirables est basé selon les fréquences suivantes :

    · Fréquent : 1 à 10 patientes sur 100

    · Peu fréquent : 1 à 10 patientes sur 1 000

    · Rare : 1 à 10 patientes sur 10 000

    En dehors de ces effets indésirables, un écoulement mammaire peut survenir.

Liste des effets indésirables possibles :

Absence de règlesDésir sexuel diminuéMal de têteHémorragieDouleur au seinMal au coeurGain pondéral anormalHumeur basseAcnéHémorragie du vagin