information medicament

MINOXIDIL COOPER 5 %, solution pour application cutanée

À quoi sert ce médicament ?

Ce médicament est indiqué en cas de chute de cheveux modérée (alopécie androgénétique) chez le sujet adulte de sexe masculin.

Que contient ce médicament ?

minoxidil

Quels sont ses effets indésirables possibles ?

Informez immédiatement votre médecin si vous remarquez l’un des symptômes suivants, car vous pourriez avoir besoin d’un traitement médical en urgence.

    Comme tous les médicaments, MINOXIDIL 5 %, solution pour application cutanée est susceptible d'avoir des effets indésirables, bien que tout le monde n'y soit pas sujet :

    · Il est possible que surviennent une irritation locale avec desquamations, (élimination des cellules mortes de la peau), démangeaisons, érythème (rougeur de la peau), peau sèche, sensation de brûlure et hypertrichose (développement anormal du système pileux à distance) ou plus rarement des réactions allergiques. Il faut avertir votre médecin.

    · Dans quelques cas rares, il est possible que surviennent une baisse de la tension artérielle une accélération du pouls, une chute des cheveux, des cheveux irréguliers, une douleur thoracique, une hépatite ou des calculs rénaux : il faut immédiatement arrêter le traitement et avertir votre médecin.

    · Plus rarement d’autres réactions ont pu être décrites, à type allergique (rhinite, éruptions cutanées, rougeurs généralisées, gonflement du visage), de vertiges, picotement, maux de tête, faiblesse, œdèmes (infiltration de liquide dans les tissus), altération du goût, infection de l’oreille, troubles de la vision, irritation oculaire, névrite (atteinte d’un nerf).

    · Il faut cependant noter que ces effets, en particulier ceux qui ont été le plus rarement rapportés, l’ont été sans que l’on puisse formellement établir qu’ils aient été provoqués par le traitement.

    Liste des effets indésirables possibles :

    Irritable