Notice médicament

information medicament
doodle
Téléchargez l’app Goodmed
appstoregoogle play

RISEDRONATE MYLAN PHARMA 35 mg, comprimé pelliculé

À quoi sert ce médicament ?

Classe pharmacothérapeutique : BISPHOSPHONATES, Médicaments agissant sur la structure osseuse et la minéralisation – code ATC : M05BA07

RISEDRONATE MYLAN PHARMA 35 mg, comprimé pelliculé fait partie d'un groupe de médicaments non hormonaux appelés bisphosphonates, utilisés dans le traitement de maladies des os.

Il agit directement sur l'os et le rend plus fort et, par conséquent, moins susceptible de casser.

L'os est un tissu vivant. L'os vieux est constamment remplacé par de l'os neuf.

L'ostéoporose se produit particulièrement chez les femmes après la ménopause au moment de laquelle l'os devient moins solide, plus fragile et plus susceptible de casser lors d'une chute ou d'une tension.

L'ostéoporose peut également se produire chez l'homme du fait de nombreuses causes telles que l'âge et/ou un faible taux de l'hormone mâle, la testostérone.

Les vertèbres, la hanche et le poignet sont les principaux sites des fractures, bien qu'elles puissent être situées sur n'importe quel autre os. Les fractures dues à l'ostéoporose peuvent également provoquer des douleurs dorsales, une réduction de la taille et un dos voûté. Beaucoup de patients ostéoporotiques n'ont pas de symptômes et vous pouvez même ne pas savoir que vous l'êtes.

DANS QUEL CAS RISEDRONATE MYLAN PHARMA 35 mg, comprimé pelliculé EST-IL UTILISE ?

Le traitement de l'ostéoporose :

    · chez les femmes ménopausées, même si l'ostéoporose est sévère. Il réduit le risque de fracture des vertèbres et de la hanche ;

    · chez les hommes.

Que contient ce médicament ?

acide risédronique

Comment le prendre ?

« Veillez à toujours prendre ce médicament en suivant exactement les indications de votre médecin. Vérifiez auprès de votre médecin en cas de doute.

Posologie :

La dose recommandée est de : UN comprimé de RISEDRONATE MYLAN PHARMA 35 mg, comprimé pelliculé (35 mg de risédronate monosodique) une fois par semaine.

Choisissez le jour de la semaine qui vous convient le mieux. Prenez alors RISEDRONATE MYLAN PHARMA 35 mg, comprimé pelliculé une fois par semaine, le jour choisi.

QUAND prendre RISEDRONATE MYLAN PHARMA ?

Prenez RISEDRONATE MYLAN PHARMA au moins 30 minutes avant l'absorption des premiers aliments, des autres médicaments ou boissons (autres que de l'eau plate) de la journée.

COMMENT prendre RISEDRONATE MYLAN PHARMA ?

    · Prenez le comprimé en position redressée (assis ou debout) afin d'éviter les brûlures d'estomac.

    · Avalez le comprimé avec un grand verre d'eau plate (≥120 ml).

    · Avalez le comprimé en entier. Ne le croquez pas, ne le sucez pas.

    Votre médecin vous informera si vous avez besoin d'une supplémentation en calcium et en vitamine, si l'apport par votre régime alimentaire est insuffisant.

Quels sont ses effets indésirables possibles ?

Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.

Arrêtez de prendre RISEDRONATE MYLAN PHARMA et contactez votre médecin immédiatement si vous avez l'un des effets indésirables suivants :

    · symptômes de réactions allergiques sévères tels que :

    o gonflement du visage, de la langue ou de la gorge,

    o difficultés à avaler,

                                  Liste des effets indésirables possibles :

                                  Douleur abdominaleConstipationDiarrhéeIndigestionMal de têteMal au coeurDouleur