Notice médicament

information medicament

EXEDIEMED, crème

À quoi sert ce médicament ?

Classe pharmacothérapeutique PROTECTEUR CUTANE et EMOLLIENT – code ATC : D02AC.

Les substances actives de EXEDIEMED sont : glycérol, vaseline et paraffine liquide.

EXEDIEMED est une crème émolliente (adoucit la peau) et hydratante.

Ce médicament est indiqué dans le traitement de la sécheresse cutanée qui accompagne certaines dermatoses telles que la dermatite atopique et l’ichtyose. Un avis médical est nécessaire pour que le diagnostic initial de ces dermatoses soit posé.

Vous devez vous adresser à votre médecin si vous ne ressentez aucune amélioration ou si vous vous sentez moins bien après 1 mois d’utilisation.

Le glycérol agit au niveau de la peau en augmentant son niveau d’hydratation ; la vaseline et la paraffine liquide restaurent la fonction barrière de la peau. EXEDIEMED permet ainsi à la peau de retrouver son état d’hydratation et son rôle protecteur et réduit les phénomènes d’irritation, de démangeaison et de grattage.

Que contient ce médicament ?

glycérol

Comment le prendre ?

Veillez à toujours utiliser ce médicament en suivant exactement les instructions de cette notice ou les indications de votre médecin ou pharmacien. Vérifiez auprès de votre médecin ou pharmacien en cas de doute.

Voie cutanée, réservé à l’usage externe.

Chez l’adulte, l’enfant, y compris le nourrisson, appliquer la crème en couche mince sur les zones à traiter deux fois par jour ou plus si nécessaire.

Ne pas appliquer chez le prématuré.

Si vous avez utilisé plus de EXEDIEMED, crème que vous n’auriez dû

Sans objet.

Si vous oubliez d’utiliser EXEDIEMED, crème

Sans objet.

Si vous arrêtez d’utiliser EXEDIEMED, crème

Sans objet.

Si vous avez d’autres questions sur l’utilisation de ce médicament, demandez plus d’informations à votre médecin ou à votre pharmacien.

Quels sont ses effets indésirables possibles ?

Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.

Peu fréquents (survenant chez moins d'un patient sur 100 mais plus d'un patient sur 1000) : urticaire, démangeaisons, rougeur, eczéma, éruption cutanée, dermatite de contact et réactions au niveau du site d’application (irritation, rougeur, douleur ou démangeaisons).

D’autres effets (fréquence indéterminée) peuvent survenir comme : eczéma au site d’application, sensation de brûlure de la peau, sensation de picotement de la peau.

Déclaration des effets secondaires