Notice médicament

Télécharger Goodmed
information medicament

PERINDOPRIL/INDAPAMIDE ARROW 4 mg/1,25 mg, comprimé

À quoi sert ce médicament ?

PERINDOPRIL/INDAPAMIDE ARROW 4 mg/1,25 mg, comprimé est une association de deux principes actifs, le périndopril et l’indapamide. Ce médicament est un anti-hypertenseur utilisé dans le traitement de l’hypertension artérielle.

Le périndopril appartient à une classe de médicaments appelés inhibiteurs de l’enzyme de conversion de l’angiotensine (IEC). Ceux-ci agissent en dilatant les vaisseaux sanguins, facilitant ainsi le travail du cœur pour expulser le sang dans les vaisseaux. L’indapamide est un diurétique. Les diurétiques augmentent la quantité d’urine produite par les reins. Cependant, l’indapamide est différent des autres diurétiques ; il n’entraîne qu’une légère augmentation de la quantité d’urine produite. Ces deux principes actifs réduisent la pression artérielle et agissent ensemble pour la contrôler.

Que contient ce médicament ?

périndopril

Quel est son taux de remboursement ?

Taux de remboursement: 65%

Prix: 4.66

Comment le prendre ?

Veillez à toujours prendre ce médicament en suivant exactement les indications de votre médecin. Vérifiez auprès de votre médecin ou pharmacien en cas de doute.

Respectez toujours la posologie indiquée par votre médecin. En cas d’incertitude consultez votre médecin ou votre pharmacien. La dose habituelle est de un comprimé une fois par jour. Votre médecin pourra décider de modifier la posologie si vous souffrez d’insuffisance rénale. Il est préférable de prendre le comprimé le matin, avant le repas. Avalez-le avec un verre d’eau.

Si vous avez pris plus de PERINDOPRIL/INDAPAMIDE ARROW 4 mg/1,25 mg, comprimé que vous n’auriez dû

Si vous avez pris trop de comprimés, contactez immédiatement votre médecin ou le service des urgences de l’hôpital le plus proche. L’évènement le plus probable, en cas de surdosage, est l’hypotension. Si une hypotension importante se produit (les symptômes incluent des vertiges ou des étourdissements), elle peut être combattue en allongeant le patient, avec les jambes relevées.

Si vous oubliez de prendre PERINDOPRIL/INDAPAMIDE ARROW 4 mg/1,25 mg, comprimé

Il est important de prendre votre médicament chaque jour car un traitement régulier est plus efficace. Cependant, si vous avez oublié de prendre PERINDOPRIL/INDAPAMIDE ARROW, reprenez votre traitement le jour suivant comme d’habitude. Ne prenez pas de dose double pour compenser la dose que vous avez oublié de prendre.

Si vous arrêtez de prendre PERINDOPRIL/INDAPAMIDE ARROW 4 mg/1,25 mg, comprimé

Le traitement de l’hypertension artérielle étant généralement un traitement de longue durée, vous devez demander conseil à votre médecin avant de l’interrompre.

Si vous avez d’autres questions sur l’utilisation de ce médicament, demandez plus d’informations à votre médecin ou à votre pharmacien.

Quels sont ses effets indésirables possibles ?

Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.

Les effets indésirables suivants sont importants et nécessiteront une intervention immédiate si vous les remarquez. Vous devez arrêter de prendre PERINDOPRIL/INDAPAMIDE ARROW et voir votre médecin immédiatement si les symptômes suivants se produisent :

    · un gonflement de la face, de la langue ou de la gorge, pouvant provoquer des difficultés à respirer,

    · une soudaine réaction allergique avec essoufflement, rash, respiration sifflante et chute de la pression artérielle,

    · un rythme cardiaque anormalement élevé,

    Les effets indésirables suivants ont été rapportés :

Liste des effets indésirables possibles :

Douleur abdominaleAsthénieConstipationTouxDiarrhéeSensation vertigineusePerturbation du goûtIndigestionRespiration difficileÉruption cutanéeMal de têteHypertensionHypotension orthostatiqueMal au coeurDouleurParesthésieDémangeaisonsSténose de l'artère rénale SAIInsuffisance rénaleBruits dans la têteTête qui tourneVomiBouche sècheCréatininePapuleYeux troublesArrêt du traitement