Notice médicament

Télécharger Goodmed
information medicament

RASAGILINE RATIOPHARM 1 mg, comprimé

À quoi sert ce médicament ?

Rasagiline ratiopharm contient de la rasagiline en tant que substance active et est indiqué dans le

traitement de la maladie de Parkinson chez les adultes. Il peut être utilisé avec ou sans lévodopa (un autre médicament utilisé pour traiter la maladie de Parkinson).

La maladie de Parkinson se caractérise par une perte de cellules qui produisent de la dopamine dans le cerveau. La dopamine est une substance chimique du cerveau impliquée dans le contrôle des

mouvements. Rasagiline ratiopharm aide à augmenter et maintenir les concentrations de dopamine dans le cerveau.

Que contient ce médicament ?

rasagiline

Quel est son taux de remboursement ?

Taux de remboursement: 65%

Prix: 38.62

Comment le prendre ?

Veillez à toujours prendre ce médicament en suivant exactement les indications de votre médecin ou pharmacien. Vérifiez auprès de votre médecin ou pharmacien en cas de doute.

La dose recommandée de Rasagiline ratiopharm est 1 comprimé à 1 mg à avaler une fois par jour. Rasagiline ratiopharm peut être pris pendant ou en dehors des repas.

Si vous avez pris plus de Rasagiline ratiopharm que vous n’auriez dû

Si vous pensez avoir pris trop de comprimés de Rasagiline ratiopharm, contactez immédiatement votre

médecin ou votre pharmacien. Prenez la boîte/la plaquette ou le flacon de Rasagiline ratiopharm avec vous pour le montrer au médecin ou au pharmacien.

Les symptômes signalés à la suite d’un surdosage de Rasagiline ratiopharm ont été notamment une

humeur légèrement euphorique (forme légère d’épisode maniaque), une tension artérielle extrêmement élevée et un syndrome sérotoninergique (voir rubrique 4).

Si vous oubliez de prendre Rasagiline ratiopharm

Ne prenez pas de dose double pour compenser la dose que vous avez oublié de prendre. Prenez la dose suivante normalement, à l’heure habituelle.

Si vous arrêtez de prendre Rasagiline ratiopharm

N’arrêtez pas de prendre Rasagiline ratiopharm sans en avoir parlé à votre médecin avant.

Si vous avez d’autres questions sur l’utilisation de ce médicament, demandez plus d’informations à votre médecin ou à votre pharmacien.

Quels sont ses effets indésirables possibles ?

Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.

Contactez immédiatement votre médecin

si vous remarquez l’un des symptômes suivants. Vous pouvez avoir besoin d’un traitement ou de conseils médicaux d’urgence :

    - Si vous développez des comportements inhabituels tels que des compulsions, des pensées obsessionnelles, une addiction aux jeux, des dépenses ou des achats excessifs, un comportement

impulsif et une libido augmentée ou une augmentation des pensées sexuelles (troubles du contrôle des pulsions) (voir rubrique 2).

    - Si vous voyez ou entendez des choses qui ne sont pas là (hallucinations).

    Contactez votre médecinsi vous remarquez des modifications suspectes de la peau, car il pourrait

    exister un risque plus élevé de cancer de la peau (mélanome) lors de l’utilisation de ce médicament (voir rubrique 2).

Déclaration des effets secondaires

Ceci s’applique aussi à tout effet indésirable qui ne serait pas mentionné dans cette notice. Vous pouvez également déclarer les effets indésirables directement via le système national de déclaration

Liste des effets indésirables possibles :

AccidentAngine de poitrineArticulation douloureuseDouleur au couConfusConstipationKysteDyskinésieDystonieÉruption cutanéeHallucinantHypertensionPA basseHypotension orthostatiqueGrippeMélanomeSymptômes de nausées et vomissementsNerveux/nerveuseDouleurIntoxicationPolypesTrouble de la peauChuteSensibilité au toucherRêves anormauxAveuglePA élevéeEndormissement soudainPerte de poidsSomnolenceLésion