Notice médicament

Télécharger Goodmed
information medicament

CLINIMIX N12 G20, solution pour perfusion en poche bicompartiment

À quoi sert ce médicament ?

Classe pharmacothérapeutique : SOLUTIONS POUR NUTRITION PARENTERALE.

Lors de la nutrition parentérale, totale ou associée à la nutrition entérale lorsque l'alimentation orale ou entérale est impossible, insuffisante ou contre-indiquée.

Le mélange après reconstitution fournit un apport en azote (acides aminés de la série L) et en calories glucidiques.

Que contient ce médicament ?

tyrosine

Comment le prendre ?

Spécialité réservée à l’adulte.

Posologie

La posologie est fonction des besoins métaboliques, en particulier du niveau du catabolisme azoté (estimé ou mesuré), ainsi que de votre état clinique.

SE CONFORMER À L’AVIS MÉDICAL.

Mode et voie d’administration

VOIE VEINEUSE CENTRALE.

A usage unique.

Après le mélange des 2 solutions, il est recommandé d’administrer immédiatement le produit et de ne pas le conserver pour une utilisation ultérieure.

En fonction de vos besoins, et afin de prévenir le développement de carences et de complications, votre médecin pourra ajouter des vitamines, des oligoéléments et d'autres éléments comme des lipides dans la poche de CLINIMIX N12 G20.

Le débit d'administration est habituellement augmenté progressivement au cours de la première heure et est ajusté ensuite en fonction de la dose administrée, de l'apport volumique journalier et de la durée de la perfusion.

Une réduction progressive du débit d'administration au cours de la dernière heure doit également être envisagée.

Utilisation chez les enfants et les adolescents

Sans objet.

Si vous oubliez d’utiliser CLINIMIX N12 G20, solution pour perfusion en poche bicompartiment

Sans objet.

Si vous arrêtez d’utiliser CLINIMIX N12 G20, solution pour perfusion en poche bicompartiment

Sans objet.

Si vous avez d’autres questions sur l’utilisation de ce médicament, demandez plus d’informations à votre médecin, à votre pharmacien ou à votre infirmier/ère.

Quels sont ses effets indésirables possibles ?

Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.

Les effets indésirables suivants ont été rapportés lors de la surveillance post-commercialisation. Leur fréquence est indéterminée (ne peut être estimée sur la base des données disponibles).

AFFECTIONS DU SYSTEME IMMUNITAIRE :

Allergie (hypersensibilité) / réactions liées à la perfusion incluant les manifestations suivantes : baisse de la pression artérielle (hypotension), augmentation de la pression artérielle (hypertension), bleuissement de la peau aux extrémités (cyanose périphérique), accélération du rythme cardiaque (tachycardie), difficulté à respirer, vomissements, nausées, urticaire, éruption cutanée, démangeaisons, rougeur de la peau, transpiration excessive, fièvre, frissons.

Les effets indésirables suivants ont été rapportés au cours de nutrition parentérale.

    · réaction allergique,

    · taux de sucre élevé dans le sang (hyperglycémie), taux d'ammoniaque élevé dans le sang (hyperammoniémie), présence d'azote dans le sang (azotémie).

    · perturbation transitoire des fonctions du foie,

    · augmentation de la bilirubine sanguine, augmentation des enzymes hépatiques,