Notice médicament
DAKTARIN 2 %, poudre pour application cutanée
À quoi sert ce médicament ?
Daktarin, poudre est un médicament indiqué pour traiter les infections de la peau, situées entre les doigts ou les orteils ou aux plis de l’aine dues à des champignons, y compris les levures.
Concernant les infections des plis de l'aine, un traitement antifongique par voie orale est nécessaire pour traiter un éventuel foyer digestif et/ou vaginal, et ainsi éviter toute récidive.
Que contient ce médicament ?
miconazole (nitrate de)
Quel est son taux de remboursement ?
Taux de remboursement: 30%
Prix: 3.25€
Comment le prendre ?
Veillez à toujours utiliser ce médicament en suivant exactement les instructions de cette notice ou les indications de votre médecin ou pharmacien. Vérifiez auprès de votre médecin ou pharmacien en cas de doute.
Voie cutanée.
Posologie
Poudrer les régions atteintes et leur périphérie 2 fois par jour, après toilette et séchage de la peau. Faire suivre l’application d’un massage doux et régulier.
Mode et voie d’administration
Lavez-vous soigneusement les mains après l’application de ce médicament et après tout contact avec les zones atteintes. En effet, ceci est particulièrement important afin d’éviter la dissémination de la mycose aux autres parties du corps ou à d’autres personnes.
Durée du traitement
La durée du traitement est de 2 à 4 semaines selon la mycose, elle peut être plus longue pour certaines localisations. Ne pas arrêter le médicament avant un délai minimum d’une semaine après la disparition des symptômes. L’utilisation régulière de ce médicament pendant toute la durée du traitement est déterminante pour la réussite du traitement.
Si vous avez utilisé plus de DAKTARIN 2 %, poudre pour application cutanée que vous n’auriez dû
Une ingestion accidentelle d'une faible quantité de DAKTARIN 2 %, poudre pour application cutanée est normalement inoffensive. Cependant, appelez votre médecin afin d’être sûr qu'il n'y a pas de problème.
Une inhalation accidentelle de grande quantité de DAKTARIN 2 %, poudre pour application cutanée peut provoquer des problèmes respiratoires. Si cela se produit, rechercher une aide médicale immédiatement.
Si vous oubliez d’utiliser DAKTARIN 2 %, poudre pour application cutanée
Sans objet.
Si vous arrêtez d’utiliser DAKTARIN 2 %, poudre pour application cutanée
Sans objet.
Si vous avez d’autres questions sur l’utilisation de ce médicament, demandez plus d’informations à votre médecin ou à votre pharmacien.
Quels sont ses effets indésirables possibles ?
Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde :
Des réactions allergiques sévères ont été rapportées avec DAKTARIN 2 %, poudre pour application cutanée. Les signes d’une réaction allergique sévère peuvent inclure :
· un gonflement du visage, des lèvres, de la bouche, de la langue ou de la gorge,
· une difficulté à avaler ou à respirer,
Vous devez arrêter de prendre DAKTARIN 2 %, poudre pour application cutanée et consulter d’urgence un médecin si vous remarquez ou suspectez un de ces effets indésirables.