Notice médicament

Télécharger Goodmed
information medicament

FUZEON 90 mg/ml, poudre et solvant pour solution injectable

À quoi sert ce médicament ?

Qu'est-ce que Fuzeon

Fuzeon contient une substance active appelée « enfuvirtide » . Il appartient à un groupe de médicaments appelés « antirétroviraux ».

Dans quels cas Fuzeon est-il utilisé

Fuzeon est utilisé dans le traitement du Virus de l’Immunodéficience Humaine (VIH) en association à d’autres médicaments antirétroviraux chez les patients infectés par le VIH.

• Votre médecin vous a prescrit Fuzeon pour aider à contrôler votre infection par le VIH.

• Fuzeon ne guérit pas l'infection par le VIH.

Comment agit Fuzeon

Le VIH attaque les cellules de votre sang appelées CD4 ou cellules T. Le virus a besoin d’entrer en contact et de pénétrer dans ces cellules pour se multiplier. Fuzeon agit en empêchant cela.

Que contient ce médicament ?

enfuvirtide

Quel est son taux de remboursement ?

Taux de remboursement: 100%

Prix: 1662.75

Comment le prendre ?

Veuillez à toujours utiliser ce médicament en suivant exactement les indications de votre médecin ou votre pharmacien. Vérifiez auprès de votre médecin ou pharmacien en cas de doute.

Comment préparer et injecter Fuzeon

Fuzeon doit être administré par une injection juste sous la peau - appelée une injection « sous-

cutanée ». La rubrique 7 vous indique comment préparer Fuzeon et vous auto-administrer une injection.

Quelle dose utiliser

• La dose recommandée est de 90 mg deux fois par jour, pour les adultes et les adolescents (16 ans et plus)

• Elle est administrée sous forme d'une injection de 1 ml (juste sous la peau).

• Il est préférable d’utiliser Fuzeon à la même heure chaque jour.

• Essayez de répartir les doses de façon régulière, à des heures qui vous conviennent - par exemple, première dose le matin, puis deuxième dose en début de soirée.

Se reporter à la fin de cette notice pour plus d'informations sur la façon d'utiliser Fuzeon (voir rubrique 7). Vous y trouverez des informations sur la préparation de Fuzeon et comment vous l’injecter.

Si vous avez pris plus de Fuzeon que vous n’auriez dû

Si vous avez utilisé plus de Fuzeon que vous n’auriez dû, parlez-en à votre médecin ou rendez-vous directement à l’hôpital. Prenez la boite du médicament avec vous.

Si vous oubliez d’utiliser Fuzeon

• Si vous oubliez une dose, administrez-là dès que vous vous en rendez compte. Cependant, s'il reste moins de 6 heures avant votre prochaine prise normale, n’administrez pas la dose oubliée.

• Ne prenez pas de dose double pour compenser la dose que vous avez oubliée de prendre.

Si vous arrêtez d’utiliser Fuzeon

• Continuez d’utiliser votre médicament jusqu’à ce que votre médecin vous dise d’arrêter. Si

vous interrompez le traitement et que vous restez pendant une certaine période sans médicament, cela peut augmenter le risque que le VIH présent dans votre sang devienne

résistant au Fuzeon. Ce risque diminue si vous utilisez le médicament régulièrement sans interruption.

• Le virus du VIH dans votre sang peut éventuellement devenir résistant au Fuzeon. Si cela se produit, vos concentrations sanguines de virus pourraient commencer à augmenter. Votre

médecin pourra alors décider de ne plus vous traiter par Fuzeon. Votre médecin discutera de cette éventualité avec vous lorsqu’elle se présentera.

Si vous avez d’autres questions sur l’utilisation de ce médicament, demander plus d’informations à votre médecin, à votre pharmacien ou à votre infirmier/ère.

Liste des effets indésirables possibles :

HypertriglycéridémieHypoesthésieGrippeIrritableCongestion nasaleNerveux/nerveuseCauchemarPancréatitePneumonieSéborrhéeInfection des sinusTrouble de la peauTremblementPeau rougeTête qui tourneRéaction au site d'injectionPeau sècheTriglycéridesMal musculairePapillome cutanéLithiases rénalesLymphadénopathieAnorexie mentale et boulimieInfection de l'oreilleAcnéAffections oculaires NCAAffections respiratoires NCAPerte de poidsInfestationInfectionTrouble nerveux périphérique SAIAngoisseConjonctiviteDiabèteDiarrhéeTrouble de l'oreilleReflux gastro-oesophagienHématurie