Notice médicament
ACICLOVIR EG 5 POUR CENT, crème
À quoi sert ce médicament ?
ACICLOVIR EG 5 POUR CENT, crème est un médicament pour le traitement des infections virales (antiviral).
ACICLOVIR EG 5 POUR CENT, crème est utilisé pour le traitement des infections cutanées à herpès simplex virus, chez les patients immunocompétents.
Que contient ce médicament ?
aciclovir
Comment le prendre ?
Veillez à toujours utiliser ce médicament en suivant exactement les indications de votre médecin ou pharmacien. Vérifiez auprès de votre médecin ou pharmacien en cas de doute
Posologie
ACICLOVIR EG 5 POUR CENT, crème doit être appliquée sur la peau infectée, 5 fois par jour, toutes les 4 heures environ, en évitant l’application nocturne.
ACICLOVIR EG 5 POUR CENT, crème doit être appliquée sur les lésions existantes ou débutantes le plus tôt possible après l’apparition de l’infection.
Mode d’administration
Appliquer la crème en fine couche sur les zones cutanées infectées.
Durée du traitement
La durée de traitement est de 5 jours. Si, après 5 jours, la cicatrisation n’est pas complète, le traitement pourra être poursuivi pendant 5 jours supplémentaires.
Si vous avez l’impression que l’effet de l’ACICLOVIR EG 5 POUR CENT, crème est trop fort ou trop faible, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien.
Si vous oubliez d’utiliser ACICLOVIR EG 5 POUR CENT, crème
Si vous venez d’oublier d’appliquer la crème sur votre peau, vous pouvez poursuivre votre traitement et appliquer la crème à la dose recommandée. Dans tous les autres cas, vous devez attendre jusqu’à l’heure de la prochaine application. N’appliquer pas de dose double d’ACIVLOVIR EG 5 POUR CENT, crème pour compenser la dose oubliée.
Si vous arrêtez d’utiliser ACICLOVIR EG 5 POUR CENT, crème
Sans objet.
Quels sont ses effets indésirables possibles ?
Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.
Peu fréquent (peuvent affecter jusqu'à 1 personne sur 100) :
Sensations transitoires de brûlures ou de picotements sur le site d’application, léger dessèchement ou desquamation, prurit.
Rare (peuvent affecter jusqu'à 1 personne sur 1000) :
Réactions cutanées telles qu’érythème, dermatite de contact après application.
Les résultats des tests d’hypersensibilité réalisés ont montrés que les substances sensibilisantes étaient surtout les excipients et non l’aciclovir lui-même.
Très rare (peuvent affecter jusqu'à 1 personne sur 10 000) : réactions allergiques immédiates sévères (hypersensibilité immédiate) incluant angio-œdèmes (gonflement de la langue et/ou du visage) et urticaire.