Notice médicament

Télécharger Goodmed
information medicament

EDURANT 25 mg, comprimé pelliculé

À quoi sert ce médicament ?

EDURANT contient de la rilpivirine qui est utilisée dans le traitement de l’infection par le virus de l’immunodéficience humaine (VIH). Il appartient à la classe de médicaments contre le VIH appelés

inhibiteurs non nucléosidiques de la transcriptase inverse (INNTI). EDURANT agit en diminuant la quantité de VIH dans votre corps.

EDURANT est utilisé en association avec d’autres médicaments contre le VIH pour traiter les

adolescents âgés de12 ans ou plus et les adultes infectés par le VIH, et n’ayant jamais été traités auparavant avec des médicaments anti-VIH.

Votre médecin vous informera sur l’association de médicaments qui vous est la plus adaptée.

Que contient ce médicament ?

rilpivirine

Quel est son taux de remboursement ?

Taux de remboursement: 100%

Prix: 227.25

Comment le prendre ?

Veillez à toujours prendre ce médicament en suivant exactement les indications de votre médecin ou pharmacien. Vérifiez auprès de votre médecin ou pharmacien en cas de doute.

Instructions pour une utilisation correcte chez l’adulte et l’adolescent (âgé de 12 ans à moins de 18 ans)

La dose recommandée d’EDURANT est d’un comprimé une fois par jour. EDURANT doit être pris avec un repas . Il est important de prendre un repas pour obtenir des

concentrations correctes de substance active dans votre corps. Une boisson énergétique (par exemple riche en protéines) seule ne remplace pas un repas. Il existe quatre situations qui nécessitent une attention particulière :

Quels sont ses effets indésirables possibles ?

Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.

Très fréquents

    - maux de tête

    - nausées

    - difficulté d’endormissement (insomnie)

    - sensations vertigineuses

    - modifications du taux sanguin d’une enzyme du foie (transaminases)

    - augmentation du cholestérol et/ou de l’amylase pancréatique dans votre sang

Fréquents

    - rêves anormaux

    - éruption cutanée

    - douleur de l’estomac

    - dépression

    - fatigue

    - vomissements

    - somnolence

    - diminution de l’appétit

    - troubles du sommeil

    - gêne gastrique

    - humeur dépressive

    - bouche sèche

    - diminution des globules blancs et/ou des plaquettes, diminution de l’hémoglobine dans votre sang, augmentation des triglycérides, de la lipase et/ou de la bilirubine dans votre sang.

Peu fréquents

    - signes ou symptômes d’inflammation ou d’infection, par exemple fièvre, frissons, sueurs (syndrome de restauration immunitaire).

votre infirmier/ère. Ceci s’applique aussi à tout effet indésirable qui ne serait pas mentionné dans cette notice. Vous pouvez également déclarer les effets indésirables directement via le système national de

Liste des effets indésirables possibles :

Douleur abdominaleTroubles de l'appétitDépressionSensation vertigineuseÉruption cutanéeJeûnePerte d'énergieMal de têteHypercholestérolémieGlobules blancsNerveux/nerveuseTrouble de la peauTrouble du sommeilAmylaseCholestérolCholestérol LDLTriglycéridesRêves anormauxHumeur basseHémoglobineBilirubineInsomnieTraitement antirétroviralSomnolenceInfection