Notice médicament

Télécharger Goodmed
information medicament

PRIMALAN 5 mg, comprimé sécable

À quoi sert ce médicament ?

PRIMALAN 5 mg, comprimé sécable appartient à la famille de médicaments appelée les antihistaminiques H1. Il s'oppose aux effets de certaines substances (histamine) libérées dans l'organisme au cours de l'allergie.

PRIMALAN 5 mg, comprimé sécable est utilisé pour traiter les symptômes d'une rhinite allergique, d'une conjonctivite et/ou d'une urticaire :

    · La rhinite allergique est une inflammation du nez entrainant une obstruction nasale (sensation de nez bouché), une irritation du nez, un écoulement nasal clair et des éternuements. Elle peut être saisonnière c'est-à-dire survenir à certaines périodes de l'année (exemple : rhume des foins) ou perannuelle, c'est-à-dire survenir en cas d'exposition à certains éléments déclenchants (par exemple poussière, poils d'animaux, acariens...) à n'importe quel moment de l'année.

    · La conjonctivite allergique est une inflammation de la conjonctive de l'œil entrainant, des yeux rouges, irrités et qui démangent et des larmoiements.

    Ce médicament est réservé à l'adulte et à l'enfant de plus de 6 ans.

    Vous devez vous adresser à votre médecin si vous ne ressentez aucune amélioration ou si vous vous sentez moins bien.

Que contient ce médicament ?

méquitazine

Quel est son taux de remboursement ?

Taux de remboursement: 30%

Prix: 3.8

Quels sont ses effets indésirables possibles ?

Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.

Arrêtez le traitement et consultez immédiatement un médecin si vous présentez :

    · des signes d'allergie au médicament tels que :

    o des rougeurs cutanées, de l'eczéma, des démangeaisons, des taches pourpres sur la peau (purpura}, une urticaire (éruption cutanée ressemblant à une piqûre d'ortie},

    o Œdème de Quincke : brusque gonflement du visage, du cou et/ou de la langue pouvant entraîner une difficulté à respirer.