Notice médicament

Télécharger Goodmed
information medicament

CICATRYL, pommade en sachet-dose

À quoi sert ce médicament ?

Classe pharmacothérapeutique - MEDICAMENTS DERMATOLOGIQUES - EMOLLIENTS ET PROTECTEURS - code ATC : D02AX

CICATRYL contient les substances actives suivantes : allantoïne, guaïazulène, para-chlorométacresol et acétate d’alpha-tocophérol.

La pommade CICATRYL est utilisée pour le traitement symptomatique local des plaies et brûlures superficielles non infectées peu étendues.

Vous devez vous adresser à votre médecin si vous ne ressentez aucune amélioration ou si vous vous sentez moins bien après 7 jours.

Que contient ce médicament ?

chlorocrésol

Comment le prendre ?

Veillez à toujours utiliser ce médicament en suivant exactement les instructions de cette notice ou les indications de votre médecin ou pharmacien. Vérifiez auprès de votre médecin ou pharmacien en cas de doute.

Voie cutanée

Arès s'être lavé les mains, appliquer une couche de CICATRYL sur la région de la peau concernée et la faire pénétrer par léger massage du bout des doigts.

1 à 2 applications par jour

La durée de traitement ne doit pas dépasser 7 jours. Au-delà, un avis médical est nécessaire.

Si vous avez utilisé plus de CICATRYL, pommade en sachet-dose que vous n’auriez dû

Sans objet.

Si vous oubliez d’utiliser CICATRYL, pommade en sachet-dose

Sans objet.

Si vous arrêtez d’utiliser CICATRYL, pommade en sachet-dose

Sans objet.

Si vous avez d’autres questions sur l’utilisation de ce médicament, demandez plus d’informations à votre médecin ou à votre pharmacien.

Quels sont ses effets indésirables possibles ?

Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.

Les effets indésirables suivants peuvent survenir selon une fréquence indéterminée (ne peut être estimée sur la base des données disponibles) :

    · un eczéma de contact.