Notice médicament
DRILL EXPECTORANT ADULTES 5 POUR CENT, sirop en flacon
À quoi sert ce médicament ?
Ce médicament est un modificateur des sécrétions bronchiques.
Il facilite leur évacuation par la toux.
Ce médicament est préconisé en cas d'affection respiratoire récente s’accompagnant d’une difficulté d'expectoration.
Ce médicament est indiqué chez les adultes.
Vous devez vous adresser à votre médecin si vous ne ressentez aucune amélioration après 5 jours. ou si vous vous sentez moins bien
Que contient ce médicament ?
carbocysteine
Comment le prendre ?
Veillez à toujours prendre ce médicament en suivant exactement les instructions de cette notice ou les indications de votre médecin ou pharmacien. Vérifiez auprès de votre médecin ou pharmacien en cas de doute.
Posologie
La dose recommandée est d’un gobelet doseur gradué à 15 ml 3 fois par jour (soit au maximum 45 ml par jour). Le gobelet doseur doit être rempli jusqu'à la ligne de repère de 15 ml.
En cas d’amélioration, la dose peut être réduite à 10 ml 3 fois par jour en utilisant la ligne de repère de 10 ml sur le gobelet doseur.
La dose journalière maximale est de 45 ml (3 gobelets doseurs de 15 ml répartis dans la journée).
Mode d’administration
Voie orale.
Agiter le flacon avant utilisation.
Le gobelet doseur doit être rincé et séché après chaque utilisation. Conservez le flacon et le gobelet doseur ensemble dans le carton jusqu'à la prochaine utilisation dans un endroit à l’abri du regard et de l’accès des enfants.
N’utilisez pas ce médicament avant d’aller vous coucher.
Durée du traitement
La durée de traitement doit être restreinte à 5 jours. En cas de persistance des symptômes, un avis médical doit être demandé.
Ne pas dépasser la dose indiquée.
Après avoir pris ce médicament, vous devriez essayer de tousser, ce qui contribue à éliminer les mucosités de vos poumons.
Si vous avez l'impression que l'effet de ce médicament est trop fort ou trop faible, consultez votre médecin ou votre pharmacien.
Si vous avez pris plus de DRILL EXPECTORANT ADULTES 5 POUR CENT, sirop en flacon que vous n’auriez dû
En cas de surdosage accidentel, arrêtez le traitement et consultez immédiatement votre médecin ou votre pharmacien.
Les signes de surdosage peuvent être caractérisés par des troubles gastro-intestinaux (notamment nausées, vomissements, diarrhée et maux d'estomac).
Si vous oubliez de prendre DRILL EXPECTORANT ADULTES 5 POUR CENT, sirop en flacon
Ne prenez pas de dose double pour compenser la dose que vous avez oublié de prendre. Continuez le traitement comme prévu.
Si vous arrêtez de prendre DRILL EXPECTORANT ADULTES 5 POUR CENT, sirop en flacon
Sans objet.
Si vous avez d’autres questions sur l’utilisation de ce médicament, demandez plus d’informations à votre médecin ou à votre pharmacien.
Quels sont ses effets indésirables possibles ?
Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.
Les effets suivants peuvent survenir avec une fréquence inconnue (ne peut être estimée à partir des données disponibles) :
· Troubles digestifs tels que : douleurs à l’estomac, nausées, vomissements et diarrhées.