Notice médicament

Télécharger Goodmed
information medicament

JULUCA 50 mg/25 mg, comprimé pelliculé

À quoi sert ce médicament ?

Juluca est un médicament qui contient deux substances actives utilisées dans le traitement de l’infection

par le virus de l’immunodéficience humaine (VIH) : le dolutégravir et la rilpivirine. Le dolutégravir appartient à un groupe de médicaments antirétroviraux appeléinhibiteurs d’intégrase ( INIs

) et la rilpivirine appartient à un groupe de médicaments antirétroviraux appeléinhibiteurs non nucléosidiques de la transcriptase inverse ( INNTIs ).

Juluca est utilisé dans le traitement de l’infection par le VIH chez les adultes âgés de plus de 18 ans

prenant d’autres médicaments antirétroviraux et pour lesquels l’infection par le VIH-1 est contrôlée depuis au moins 6 mois. Juluca peut remplacer vos traitements antirétroviraux actuels.

Juluca permet de maintenir la quantité de virus VIH présente dans votre corps à un niveau faible. Cela

aide à maintenir le nombre de cellules CD4 dans votre sang. Les cellules CD4 sont un type de globules blancs importants pour aider votre corps à combattre les infections.

Que contient ce médicament ?

dolutégravir

Quel est son taux de remboursement ?

Taux de remboursement: 100%

Prix: 639.04

Comment le prendre ?

Veillez à toujours prendre ce médicament en suivant exactement les indications de votre médecin. Vérifiez auprès de votre médecin ou pharmacien en cas de doute.

• La dose recommandée de Juluca est d’ un comprimé une fois par jour . Julucadoit être pris au cours d’un repas . Il est important de prendre un repas en même temps afin d’obtenir la

bonne quantité de médicament dans votre corps. Une boisson nutritive riche en protéine seule ne remplace pas un repas.

• Le comprimé ne doit être ni mâché, ni écrasé, ni fractionné, afin de s’assurer que la dose entière a été prise.

Rifabutine

La rifabutine, un médicament destiné à traiter certaines infections bactériennes, peut diminuer la quantité de Juluca présente dans votre corps et diminuer ainsi son efficacité.

Si vous prenez de la rifabutine, il se peut que votre médecin ait besoin de vous donner une dose supplémentaire de rilpivirine. Prenez le comprimé de rilpivirine au même moment que votre comprimé

de Juluca. → Demandez conseil à votre médecin sur la prise de rifabutine avec Juluca.

Antiacides

Les antiacides, utilisés dans le traitement de l’indigestion et des brûlures d’estomac, peuvent empêcher l’absorption de Juluca par votre organisme et diminuer ainsi son efficacité.

Ne prenez pas d’antiacides au cours des 6 heures qui précèdent la prise de Juluca, ou pendant au moins 4 heures après la prise de Juluca.

→ Demandez conseil à votre médecin sur la prise de médicaments visant à diminuer l’acidité avec Juluca.

Suppléments en calcium, suppléments en fer ou multivitamines

Les suppléments en calcium, suppléments en fer ou multivitamines peuvent empêcher l’absorption de Juluca par votre organisme et diminuer ainsi son efficacité.

Les suppléments en calcium, suppléments en fer ou multivitamines doivent être pris en même temps que Juluca. Juluca doit être pris avec un repas. Si vous ne pouvez pas prendre les suppléments en

calcium, en fer ou les compléments multi-vitaminés au même moment que Juluca, ne les prenez pas au cours des 6 heures qui précèdent la prise de Juluca, ou pendant au moins 4 heures après la prise de Juluca.

→ Demandez conseil à votre médecin sur la prise de suppléments en calcium, suppléments en fer ou multivitamines avec Juluca.

Antagonistes des récepteurs H 2 (par exemple : cimétidine, famotidine, nizatidine, ranitidine)

Les antagonistes des récepteurs H 2

peuvent empêcher l’absorption de Juluca par votre organisme et diminuer ainsi son efficacité. Ne prenez pas ces médicaments au cours des 12 heures qui précèdent la

prise de Juluca ou pendant au moins 4 heures après la prise de Juluca. → Demandez conseil à votre médecin sur la prise de ces médicaments avec Juluca.

Si vous avez pris plus de Juluca que vous n’auriez dû

Si vous avez pris trop de comprimés de Juluca, contactez immédiatement votre médecin ou votre pharmacien . Si possible, montrez-leur la boîte de Juluca.

Si vous avez oublié de prendre Juluca

Si vous vous rendez compte que vous avez oublié de prendre une dose dans les 12 heures après l’heure habituelle de la prise, prenez votre comprimé dès que possible. Le comprimé de Juluca doit être pris

avec un repas. Puis poursuivez votre traitement normalement. Si vous vous rendez compte que vous avez oublié de prendre une dose plus de 12 heures après l’heure habituelle de la prise, ne prenez pas la

dose oubliée et prenez la dose suivante à l’heure habituelle. → Ne prenez pas de dose doublepour compenser la dose que vous avez oublié de prendre.

Si vous vomissez moins de 4 heures après avoir pris Juluca, prenez un autre comprimé avec un repas.

Si vous vomissez plus de 4 heures après avoir pris Juluca, vous n’avez pas besoin de prendre d’autre comprimé jusqu’à la prochaine prise normalement prévue.

N’arrêtez pas de prendre Juluca sans en parler à votre médecin

Prenez Juluca tant que votre médecin vous le recommande. N’arrêtez pas votre traitement à moins que votre médecin ne vous le dise.

Si vous avez des questions sur l’utilisation de ce médicament, parlez-en à votre médecin ou à votre pharmacien.

Liste des effets indésirables possibles :

Douleur abdominaleTroubles de l'appétitDiarrhéeSensation vertigineuseÉruption cutanéeJeûnePerte d'énergieGazMal de têteHypercholestérolémieGlobules blancsMal au coeurNerveux/nerveuseVomiBouche sècheAtteinte, foieInsuffisance hépatique aiguëAlanine aminotransféraseAmylaseASATCholestérolCholestérol LDLTriglycéridesMal musculaireGêne abdominaleDouleur abdominale hauteRêves anormauxLipaseBilirubineInsomnieTransaminasesSomnolenceInfection