Notice médicament
IMFINZI 50 mg/ml, solution à diluer pour perfusion
À quoi sert ce médicament ?
IMFINZI est utilisé chez l’adulte pour traiter un type de cancer du poumon appelé cancer bronchique non à petites cellules (CBNPC). Il est utilisé lorsque votre CBNPC :
s’est propagé dans vos poumons et ne peut être enlevé chirurgicalement, et
a répondu ou s’est stabilisé après un traitement initial par chimioradiothérapie.
IMFINZI est utilisé chez l’adulte pour traiter un type de cancer du poumon appelé cancer bronchique à petites cellules de stade étendu (CBPC-SE). Il est utilisé lorsque votre CBPC :
s’est propagé dans vos poumons (ou d’autres régions du corps), et
n’a pas encore été traité.
IMFINZI contient une substance active, le durvalumab qui est un anticorps monoclonal, un type de
protéine fait pour reconnaître une substance-cible spécifique dans le corps. IMFINZI agit en aidant votre système immunitaire à combattre votre cancer.
Si vous avez des questions sur le mode d’action d’IMFINZI ou sur la raison pour laquelle il vous a été prescrit, interrogez votre médecin ou votre pharmacien.
IMFINZI sera administré en association avec une chimiothérapie pour le CBPC. Il est important que
vous lisiez également les notices des médicaments spécifiques de chimiothérapie que vous pourriez recevoir. En cas de questions sur ces médicaments, interrogez votre médecin.
Que contient ce médicament ?
durvalumab
Comment le prendre ?
IMFINZI vous sera administré à l’hôpital ou à la clinique sous la surveillance d’un médecin expérimenté.
La dose recommandée d’IMFINZI est de 10 mg par kilogramme de poids corporel toutes les 2 semaines ou de 1 500 mg toutes les 3 ou 4 semaines.
Votre médecin vous administrera IMFINZI au moyen d’une perfusion (goutte-à-goutte) dans votre veine pendant environ 1 heure.
Votre médecin décidera du nombre d’administration dont vous avez besoin.
Si vous manquez un rendez-vous en vue de recevoir IMFINZI
Appelez immédiatement votre médecin afin de reprogrammer votre rendez-vous.
Il est très important que vous ne manquiez pas une administration de ce médicament. Si vous avez d’autres questions au sujet de votre traitement, demandez conseil à votre médecin.
Quels sont ses effets indésirables possibles ?
Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.
Lorsque vous prenez IMFINZI, vous pouvez présenter certains effets indésirables graves (voir rubrique 2).
Si vous ressentez un quelconque effet indésirable répertorié ci-dessous, parlez-en immédiatement à
votre médecin. Les effets indésirables suivants, qui incluent les effets indésirables graves listés à la rubrique 2, ont été rapportés au cours d’études cliniques chez des patients recevant IMFINZI seul :
Les effets indésirables suivants ont été rapportés au cours d’études cliniques chez des patients recevant IMFINZI en association avec une chimiothérapie :
Déclaration d’effets secondaires
tout effet indésirable qui ne serait pas mentionné dans cette notice. Vous pouvez également déclarer les effets indésirables directement via le système national de déclaration décrit en Annexe V. En
Liste des effets indésirables possibles :
Infection dentaireToux productiveHépatitePerte des cheveux ou de poilsAnémieTroubles de l'appétitConstipationTouxInflammation cutanéeDiarrhéeMiction douloureuseÉruption cutanéePerte d'énergieFièvreHypothyrodieGrippeLeucopénieMal au coeurNeutropéniePancytopéniePneumonieIntoxicationDémangeaisonsTrouble de la peauStomatiteThrombopénieInfection des voies aériennes supérieuresVomiOedème périphériqueALT augmentéeASATMal musculaireNeutropénie fébrileAffections endocriniennes NCAHyperthyrodiesRéaction liée à la perfusionAffections respiratoires NCAInfestationLésionChimiothérapieInfectionCongestion pulmonaire SAI