Notice médicament
AQUAREST 0,2 %, GEL OPHTALMIQUE EN RECIPIENT UNIDOSE
À quoi sert ce médicament ?
Classe pharmacothérapeutique : Agent ophtalmique, Substitut lacrymal - code ATC : S01XA
Ce médicament est un substitut du fluide lacrymal.
Il est indiqué dans le traitement symptomatique de l’œil sec.
Vous devez vous adresser à votre médecin si vous ne ressentez aucune amélioration ou si vous vous sentez moins bien après 3 jours de traitement.
Comment le prendre ?
Veillez à toujours utiliser ce médicament en suivant exactement les instructions de cette notice ou les indications de votre médecin ou pharmacien. Vérifiez auprès de votre médecin ou pharmacien en cas de doute.
Le traitement du syndrome de l’œil sec requiert une posologie individualisée.
En fonction de la sévérité et de l’intensité des symptômes, instillez une goutte dans le cul de sac conjonctival 3 à 5 fois par jour, ou plus fréquemment, et au coucher.
Utilisez un nouveau récipient unidose à chaque application.
Consultez un ophtalmologiste si votre traitement de l’œil sec est un traitement au long cours ou permanent.
AQUAREST 0,2%, gel ophtalmique en récipient unidose est utilisable pour un traitement à long terme.
Penchez votre tête en arrière et tirez délicatement votre paupière inférieure avec l’un des index. Avec l’autre main, maintenez le récipient unidose en position verticale au-dessus de l’œil (sans toucher l’œil), et instillez une goutte dans le cul de sac conjonctival. Fermez votre paupière lentement et faites bouger votre œil afin de répartir uniformément le gel ophtalmique.
Utilisation chez les enfants et les adolescents jusqu’à 18 ans
La sécurité et l’efficacité d’AQUAREST 0,2%, gel ophtalmique en récipient unidose chez les enfants et les adolescents, à la posologie recommandée chez les adultes, a été établie par l’expérience clinique, mais il n’existe pas de donnée d’essai clinique disponible.
Si vous avez utilisé plus de AQUAREST 0,2%, gel ophtalmique en récipient unidose que vous n’auriez dû
Si vous utilisez accidentellement une dose plus importante que celle recommandée, cela peut entraîner une vision trouble, mais régressant rapidement.
Si vous oubliez d’utiliser AQUAREST 0,2%, gel ophtalmique en récipient unidose
Ne prenez pas de dose double pour compenser la dose que vous avez oubliée de prendre ; poursuivez votre traitement à la dose prévue et au moment prévu. Au besoin, vous pouvez également utiliser AQUAREST 0,2%, gel ophtalmique en récipient unidose, entre deux instillations prévues.
Si vous arrêtez d’utiliser AQUAREST 0,2%, gel ophtalmique en récipient unidose
Vous devez vous attendre à la réapparition des symptômes typiques de l’œil sec. De préférence, n’arrêtez pas votre traitement sans en avoir parlé à votre médecin.
Si vous avez d’autres questions sur l’utilisation de médicament, demandez plus d’informations à votre médecin ou à votre pharmacien.
Quels sont ses effets indésirables possibles ?
Très rare
Goutte
Fréquence indéterminée
Brûlure thermique
Démangeaisons
Yeux troubles