Notice médicament
ACULAR 0,5 %, collyre en solution
À quoi sert ce médicament ?
ACULAR appartient à un groupe de médicaments appelés anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS).
ACULAR est utilisé dans la prévention et le traitement de l'inflammation oculaire post-opératoire après chirurgie de la cataracte.
Que contient ce médicament ?
kétorolac trométamol
Quel est son taux de remboursement ?
Taux de remboursement: 65%
Prix: 3.62€
Quels sont ses effets indésirables possibles ?
Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.
Effets indésirables très fréquents (pouvant affecter plus d’1 patient sur 10) : picotement et/ou brûlure oculaire, douleur oculaire, irritation oculaire.
Effets indésirables fréquents (pouvant affecter jusqu’à 1 patient sur 10) : réaction allergique, œdème/gonflement de l’œil ou de la paupière, démangeaisons de l’œil, œil rouge, infection de l’œil, inflammation de l’œil (en surface ou à l’intérieur), saignement de la rétine, gonflement de la partie centrale de la rétine (couche de l’œil sensible à la lumière), maux de tête, blessure accidentelle causée par l’embout du flacon touchant l’œil, augmentation de la pression dans l’œil, vision floue et/ou diminuée.
Effets indésirables peu fréquents (pouvant affecter jusqu’à 1 patient sur 1 00) : lésion ulcéreuse de l’œil ou inflammation de la couche transparente de la surface de l’œil, sécheresse de l’œil ou larmoiements.
Effets indésirables de fréquence indéterminée (ne pouvant être estimée à partir des données disponibles) : lésion de la surface de l'œil telle qu'un amincissement, une érosion, une perforation, une dégradation cellulaire, une difficulté ou un sifflement respiratoire, l’aggravation d'un asthme.
Les effets indésirables liés à la cornée (la surface de l'œil) peuvent survenir davantage en cas d'utilisation d’ACULAR 0,5%, collyre en solution pour une durée excédant deux semaines, ou si vous utilisez au même moment des gouttes de corticoïdes topiques, ou si vous avez une affection oculaire sous-jacente. Consultez immédiatement votre médecin en cas de douleur, d'irritation oculaire accrue, ou de modification de votre vision.
Déclaration des effets secondaires
Liste des effets indésirables possibles :
Mal de têteAllergieInflammation de la cornéeSensation de brûlureIrritation des yeuxBrûlure thermique