Notice médicament
RESOLOR 2 mg, comprimé pelliculé
À quoi sert ce médicament ?
Resolor contient la substance active prucalopride.
Resolor appartient à un groupe de médicaments améliorant la motilité de l’intestin (procinétiques gastro-intestinaux). Il agit sur la paroi musculaire de l’intestin, aidant ainsi à restaurer le
fonctionnement normal de l’intestin. Resolor est utilisé dans le traitement de la constipation chronique chez les adultes pour lesquels les laxatifs n’ont pas les effets escomptés.
Ne pas utiliser chez les enfants et adolescents de moins de 18 ans.
Que contient ce médicament ?
prucalopride
Comment le prendre ?
Veillez toujours à prendre ce médicament comme il est expliqué dans cette notice ou en suivant
exactement les indications de votre médecin. Vérifiez auprès de votre médecin en cas de doute. Prenez Resolor chaque jour, aussi longtemps que votre médecin vous l’a indiqué.
Le médecin souhaitera peut-être réévaluer votre état de santé et les bénéfices du traitement continu après les 4 premières semaines, puis à intervalles réguliers.
La dose habituelle de Resolor pour la plupart des patients est un comprimé de 2 mg une fois par jour.
Si vous avez plus de 65 ans ou si vous souffrez d’une maladie hépatique sévère, la dose de départ est
un comprimé de 1 mg une fois par jour; votre médecin pourra ensuite augmenter cette dose et passer à 2 mg une fois par jour, si nécessaire.
Votre médecin peut en outre vous recommander une dose plus faible de 1 mg par jour si vous souffrez d’une maladie rénale sévère.
Le fait de prendre une dose plus élevée que la dose recommandée n’augmentera pas l’efficacité du produit. Resolor n’est destiné qu’aux adultes et ne doit pas être administré aux enfants et aux adolescents de moins de 18 ans.
Si vous avez pris plus de Resolor que vous n’auriez dû
Il est important de vous conformer à la dose prescrite par votre médecin. Si vous avez pris plus de
Resolor que vous n’auriez dû, il se peut que vous souffriez de diarrhée, de maux de tête et/ou de nausées. En cas de diarrhée, assurez-vous de boire assez d’eau.
Si vous oubliez de prendre Resolor
Ne prenez pas de dose double pour compenser la dose que vous avez oublié de prendre. Prenez simplement la dose suivante au moment habituel.
Si vous arrêtez de prendre Resolor
Si vous arrêtez de prendre Resolor, votre constipation peut revenir.
Si vous avez d’autres questions sur ce médicament, parlez-en à votre médecin ou à votre pharmacien.
Quels sont ses effets indésirables possibles ?
Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde. Les effets indésirables apparaissent
principalement au début du traitement et disparaissent généralement après quelques jours de traitement continu.
Les effets indésirables suivants ont été très fréquemment rapportés (peuvent affecter plus de 1 patient sur 10) : maux de tête, nausées, diarrhée et douleurs abdominales.
Les effets indésirables suivants ont été fréquemment rapportés (peuvent affecter jusqu’à 1 patient sur
10) : diminution de l’appétit, vertiges, vomissements, digestion perturbée (dyspepsie), flatulences, bruits intestinaux anormaux, fatigue.
Les effets indésirables suivants ont également été observés (peuvent affecter jusqu’à 1 patient sur 100) : tremblements, cœur battant plus fort, saignements rectaux (rectorragie), augmentation de la
fréquence des mictions (pollakiurie), fièvre et sensation de malaise. Si votre cœur se met à battre plus fort, contactez votre médecin.
Déclaration des effets secondaires
Ceci s’applique aussi à tout effet indésirable qui ne serait pas mentionné dans cette notice. Vous pouvez également déclarer les effets indésirables directement via le système national de déclaration
Liste des effets indésirables possibles :
Douleur abdominaleDiarrhéeMal de têteMal au coeurNerveux/nerveuseFréquence urinaireAppétit diminuéVertiges labyrinthiques