Notice médicament

Télécharger Goodmed
information medicament

EXEMESTANE ZENTIVA 25 mg, comprimé pelliculé

À quoi sert ce médicament ?

EXEMESTANE ZENTIVA 25 mg, comprimé pelliculé appartient au groupe des inhibiteurs de l'aromatase. Ces médicaments interagissent avec une substance appelée aromatase, qui est nécessaire à la production d'hormones sexuelles féminines, les estrogènes, en particulier chez les femmes ménopausées. La réduction du taux d'estrogène dans le corps est un moyen de traiter le cancer du sein hormono-dépendant.

EXEMESTANE ZENTIVA 25 mg, comprimé pelliculé est utilisé pour traiter le cancer du sein hormono-dépendant à un stade précoce, chez les femmes ménopausées, à la suite d'un traitement de 2-3 ans par tamoxifène.

EXEMESTANE ZENTIVA 25 mg, comprimé pelliculé est aussi utilisé pour traiter le cancer du sein hormono-dépendant à un stade avancé chez les femmes ménopausées après échec d'un autre traitement hormonal.

Que contient ce médicament ?

exémestane

Quel est son taux de remboursement ?

Taux de remboursement: 100%

Prix: 46.87

Comment le prendre ?

Veillez à toujours prendre ce médicament en suivant exactement les indications de votre médecin. Vérifiez auprès de votre médecin ou pharmacien en cas de doute.

Adultes et personnes âgées:

EXEMESTANE ZENTIVA 25 mg, comprimé pelliculé doit être pris oralement après un repas et approximativement à la même heure, chaque jour. Votre médecin vous indiquera comment prendre EXEMESTANE ZENTIVA 25 mg, comprimé pelliculé et pour combien de temps.

La dose recommandée est un comprimé de 25 mg par jour.

Si vous avez besoin d'aller à l'hôpital pendant votre traitement, indiquez à l'équipe médicale les médicaments que vous prenez.

Enfants et adolescents de moins 18 ans

EXEMESTANE ZENTIVA 25 mg, comprimé pelliculé n'est pas indiqué chez les enfants et les adolescents de moins de 18 ans.

Si vous avez utilisé plus de EXEMESTANE ZENTIVA 25 mg, comprimé pelliculé que vous n'auriez dû :

Si vous avez pris trop de comprimés par accident, contactez tout de suite votre médecin ou aller directement au service des urgences de l'hôpital le plus proche. Montrez leur l'emballage des comprimés de EXEMESTANEZENTIVA 25 mg, comprimé pelliculé.

Si vous oubliez de prendre EXEMESTANE ZENTIVA 25 mg, comprimé pelliculé:

Ne prenez pas de dose double pour compenser la dose simple que vous avez oublié de prendre.

Si vous avez oublié de prendre votre comprimé, prenez-le aussitôt que vous vous en apercevez à moins qu'il soit temps de prendre le comprimé suivant. Si vous êtes proches de la prochaine prise, prenez-le comme d'habitude.

Si vous arrêtez de prendre EXEMESTANE ZENTIVA 25 mg, comprimé pelliculé:

N'arrêtez pas de prendre vos comprimés, même si vous vous sentez bien, sauf si le médecin vous demandez d'arrêter le traitement.

Si vous avez d'autres questions sur l'utilisation de ce médicament, demandez plus d'informations à votre médecin ou à votre pharmacien.

Quels sont ses effets indésirables possibles ?

Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.

En général, EXEMESTANE ZENTIVA 25 mg, comprimé pelliculé est bien toléré et les effets secondaires suivants observés chez les patients traités par l’exémestane sont principalement légers ou modérés. La plupart des effets secondaires sont associés à une insuffisance en estrogène (par exemple bouffées de chaleur) :

Contactez immédiatement votre médecin pour obtenir un avis médical urgent si vous pensez ressentir l'un des effets secondaires graves suivants :

Une modification du taux de certaines cellules du sang (lymphocytes) et des plaquettes peut être identifiée, particulièrement chez les patients avec une lymphopénie préexistante (qui ont un taux réduit de lymphocytes).

Autres effets secondaires :

Très fréquents (touchant plus d'une personne sur 10) :

    · dépression,

    · difficulté à dormir,

    · maux de tête,

    · bouffées de chaleur,

    · vertiges,

    · sensation de malaise (nausées),

    · transpiration excessive,

    · douleurs articulaires et musculaires (comprenant arthrose, maux de dos, arthrite et raideur articulaire),

    · fatigue,

    · douleurs abdominales,

    · augmentation des enzymes hépatiques,

    · augmentation de la bilirubine dans le sang,

    · augmentation d’enzymes dans le sang lié à des troubles du foie,

    · douleurs.

Fréquents (touchant maximum 1 personne sur 10) :

    · perte de l'appétit,

    · syndrome du canal carpien (qui comporte des sensations de piqûre d'aiguille, un engourdissement et une douleur touchant toute la main sauf le petit doigt) ou picotements de la peau,

    · vomissements, constipation, digestion difficile, diarrhée,

    · perte des cheveux,

    · éruptions cutanées, urticaire et démangeaisons,

    · diminution de la densité osseuse (ostéoporose), pouvant entraîner dans certains cas des fractures

    · enflure des pieds et des mains,

    · faiblesse musculaire.

Rares (touchant maximum 1 personne sur 1000) :

    · apparition de petites cloques sur une zone de la peau au sein d’une éruption,

    · somnolence.

Déclaration des effets secondaires

Liste des effets indésirables possibles :

Phosphatase alcaline sanguine élevéeDouleur abdominalePerte des cheveux ou de poilsArticulation douloureuseArthriteAsthénieMal de dosConstipationDépressionDiarrhéeSensation vertigineuseIndigestionÉruption cutanéeAnorexie mentale et boulimieBouffée de chaleurInsomnieArrêt du traitementDouleurParesthésieDémangeaisonsTrouble de la peauThrombopénieUrticaireVomiOedème périphériqueArticulation rigideMal musculaireEnzyme hépatique augmentéePerte d'énergieMal de têteHyperbilirubinémieHyperhidroseLeucopénieMal au coeurNerveux/nerveuseOstéoporoseCancer du seinSyndrome du canal carpienTraitement adjuvantFracture