Notice médicament
SPIROLEPT 200 millions U/ml, suspension injectable en seringue préremplie. Vaccin leptospires inactivé
À quoi sert ce médicament ?
SPIROLEPT est préconisé dans la prévention de la leptospirose, une maladie causée par une bactérie leptospire du groupe Icterohaemorrhagiae. L'utilisation de SPIROLEPT doit être définie sur la base des recommandations officielles.
Que contient ce médicament ?
leptospira icterohaemorrhagiae
Comment le prendre ?
Pour une protection fiable, vous recevrez 2 injections sous cutanées à 15 jours d’intervalle (primo vaccination), suivies d’un premier rappel 4 à 6 mois après la primovaccination, puis un rappel tous les 2 ans.
Quels sont ses effets indésirables possibles ?
Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.
· Réactions locales ou loco-régionales : douleurs, induration, scapulalgies (douleur de l’épaule), rougeur, œdème (gonflement) et démangeaisons.
· Réactions systémiques (réactions générales) : fièvre, céphalées, malaise, vertige, nausées, myalgies, paresthésie (troubles de la sensibilité tels que picotements ou fourmillements), ainsi que des éruptions cutanées, notamment des urticaires et de la fatigue.
Déclaration des effets secondaires
Liste des effets indésirables possibles :
Éruption cutanéeMal de têteMal au coeurNerveux/nerveuseParesthésieDémangeaisonsTrouble de la peauUrticaireRéaction locale