Notice médicament

Télécharger Goodmed
information medicament

PERGOVERIS 150 UI/75 UI, poudre et solvant pour solution injectable

À quoi sert ce médicament ?

Qu’est-ce que Pergoveris

Pergoveris contient deux substances actives différentes appelées « follitropine alfa » et « lutropine

alfa ». Toutes deux appartiennent à la famille des hormones appelées gonadotrophines, qui sont impliquées dans la reproduction et la fertilité.

Dans quel cas Pergoveris est-il utilisé

Ce médicament est utilisé pour stimuler le développement des follicules (chacun contenant un ovocyte) dans vos ovaires. Ceci pour vous aider à être enceinte. Il est indiqué pour les femmes adultes

(âgées de 18 ans ou plus) présentant des taux bas (déficit sévère) d’ « hormone folliculo-stimulante » (FSH) et d’ « hormone lutéinisante » (LH). Ces femmes sont en général infertiles.

Comment agit Pergoveris

Les substances actives contenues dans Pergoveris sont des copies des hormones naturelles FSH et LH. Dans votre corps :

la FSH stimule la production d’ovocytes.

la LH stimule la libération des ovocytes.

En remplaçant les hormones manquantes, Pergoveris permet aux femmes présentant des taux bas de

FSH et de LH de développer un follicule. Celui-ci va libérer un ovocyte après une injection de l’hormone « choriogonadotropine humaine » (hCG). Ceci aide les femmes à être enceintes.

Que contient ce médicament ?

lutropine alfa

Comment le prendre ?

Veillez à toujours utiliser ce médicament en suivant exactement les indications de votre médecin ou pharmacien. Vérifiez auprès de votre médecin ou pharmacien en cas de doute.

Utilisation de ce médicament

Pergoveris s’administre par injection sous la peau (par voie sous-cutanée). Pour réduire au minimum l’irritation cutanée, il convient de choisir un site d’injection différent chaque jour.

Il est présenté sous forme d’une poudre et d’un liquide que vous devrez mélanger puis utiliser immédiatement.

Quels sont ses effets indésirables possibles ?

Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.

Effets indésirables les plus graves

Contactez immédiatement votre médecin si vous remarquez l’un des effets indésirables mentionnés ci-dessous. Le médecin pourrait vous demander d’arrêter d’utiliser Pergoveris.

Réactions allergiques

Les réactions allergiques, telles qu’éruption cutanée, rougeur de la peau, urticaire, gonflement du visage avec difficulté à respirer, peuvent parfois être graves. Cet effet indésirable est très rare.

Liste des effets indésirables possibles :

Abdomen gonfléDouleur abdominaleBleuDiarrhéeOedèmeMal de têteHématomeDouleur au seinMal au coeurKyste de l'ovaireDouleurPareDouleur pelviennePeau rougeVomiRéaction au site d'injectionGêne abdominaleIrritation au site d'injectionRéaction localeInjection