Notice médicament
EAU POUR PREPARATIONS INJECTABLES VIAFLO, solvant pour préparation parentérale
À quoi sert ce médicament ?
Classe pharmacothérapeutique : Solvants et diluants solutions d'irrigation incluse, code ATC : V07AB.
Indications thérapeutiques
EAU POUR PREPARATIONS INJECTABLES VIAFLO, solvant pour préparation parentérale est une eau pure et stérile. Elle est utilisée pour diluer les médicaments avant utilisation. Par exemple, des médicaments administrés par :
· injection (avec une aiguille, par exemple dans une veine) ;
· infusion (perfusion lente) dans une veine, appelée aussi perfusion goutte-à-goutte.
Que contient ce médicament ?
eau pour préparations injectables
Comment le prendre ?
EAU POUR PREPARATIONS INJECTABLES VIAFLO, solvant pour préparation parentérale vous sera administré par un médecin ou une infirmière.
Votre médecin décidera de la quantité dont vous avez besoin et du temps d'administration. Cela dépendra des médicaments mélangés à l’EAU POUR PREPARATIONS INJECTABLES VIAFLO. Votre médecin prendra également en compte votre âge, votre poids, votre état et les autres traitements que vous recevez.
Vous ne devez PAS recevoir de EAU POUR PREPARATIONS INJECTABLES VIAFLO, solvant pour préparation parentérale si la solution contient des particules ou si l'emballage est endommagé d'une quelconque manière.
Si vous avez reçu plus de EAU POUR PREPARATIONS INJECTABLES VIAFLO, solvant pour préparation parentérale que vous n’auriez dû
Si vous avez reçu une perfusion excessive d’EAU POUR PREPARATIONS INJECTABLES VIAFLO, solvant pour préparation parentérale (volume perfusé trop important), cela peut provoquer une hémolyse (vos globules rouges absorbent de l’eau et éclatent).
Les médicaments mélangés à EAU POUR PREPARATIONS INJECTABLES VIAFLO, solvant pour préparation parentérale peuvent également provoquer des symptômes s’ils sont administrés en trop grande quantité (volume perfusé trop important). Les signes et symptômes du surdosage dépendront des médicaments mélangés à EAU POUR PREPARATIONS INJECTABLES VIAFLO, solvant pour préparation parentérale que vous prenez.
Si vous recevez accidentellement une trop grande quantité de médicaments, votre traitement sera interrompu et vous recevrez un autre traitement, en fonction des symptômes présentés.
Il faudra alors consulter la notice du ou des médicaments mélangés avec EAU POUR PREPARATIONS INJECTABLES VIAFLO, solvant pour préparation parentérale pour identifier des effets indésirables possibles liées à une perfusion excessive.
Si vous oubliez d’utiliser EAU POUR PREPARATIONS INJECTABLES VIAFLO, solvant pour préparation parentérale
Sans objet.
Si vous arrêtez d’utiliser EAU POUR PREPARATIONS INJECTABLES VIAFLO, solvant pour préparation parentérale
Sans objet.
Si vous avez d’autres questions sur l’utilisation de ce médicament, demandez plus d’informations à votre médecin.
Quels sont ses effets indésirables possibles ?
Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.
Vous pourrez souffrir d’une destruction de globules rouges (hémolyse) si :
· vous utilisez EAU POUR PREPARATIONS INJECTABLES VIAFLO, solvant pour préparation parentérale seule
Tout médicament ajouté à EAU POUR PREPARATIONS INJECTABLES VIAFLO, solvant pour préparation parentérale peut également provoquer des effets indésirables. Ces effets indésirables dépendront du médicament qui aura été ajouté. Il faudra alors consulter la notice de ce médicament ajouté pour identifier des effets indésirables possibles.